Quel est le rôle de l’autorité de régulation de l’audiovisuel ? Pour quel objectif elle a été fondée ? Et quelles sont les critères de la sélection de ses membres ?
Ces questions et d’autres sont posées par tout le monde. La dernière apparition de cet organisme après le décès du producteur Youcef Goucem n’est que la goutte d’eau qui fait déborder le vase, parce qu’il était dans un coma très profond depuis sa fondation, il n’a jamais agi ou réagi vis-à-vis de tous les scandales et les catastrophes commis par certaines chaines qui ont été créées dans l’obscurité. Cette autorité n’a jamais bougé pour réguler le marché de la publicité, ni pour interdire l’exploitation des innocents dans des programmes médiocres et populistes. Parce qu’elle a été secoué, elle a finalement, fait le geste par un communiqué très médiocre et ambigu, comme si son rédacteur était sous l’effet de l’alcool ou autres choses ?
C’est le cas d’un organisme qui épuisait les fonds publics, et ses membres font partie du camp des chanceux qui appartient à la Clique, et tout le monde sait qu’est-ce que c’est la fameuse Clique !
Tous les types de nos médias sont dans un tunnel très sombre à cause des intrus, des imbéciles, des chargés de missions, du parti de la médiocrité, et d’une autorité de régulation sans aucune autorité ! Voire, elle a été fondée pour servir plusieurs autorités…c’est ce qu’on dit et ce qu’on répète, avec tout le respect que l’on doit envers un ou deux personnes qui se sont trouvées par erreur dans l’organisme de plaisanteries et du népotisme.