Ghediri et le pronom implicite !

La dernière manifestation du général retraité, et son envie de présider l’Algérie a fait l’objet d’intérêt et d’étonnement du peuple algérien tout entier, parce que cet homme a dévoilé un courage qu’il manquait pendant ses années de service. Il lui est arrivé peut-être par révélation ou par une prise tardive de conscience, mais le plus insolite dans tout ça, c’est que ce candidat entre parenthèses, déclare que les élections ont toujours été combinées et frauduleuses, et il faut que l’on se révolte contre la fraude !

La question qui s’impose dans ce cas : pourquoi n’a-t-il pas démissionné auparavant, comme l’ont fait d’autres ? Ou bien, pourquoi n’a-t-il pas donné son avis comme l’a fait le général Ben Yelles avec Chadli lors des évènements du 05 octobre 1988 ?

Avoir tant de courage après être usé à la retraite n’a qu’une seule signification : il se moque du peuple… si le peuple voulait le changement, certes, il opterait pour la logique et la revendication du défunt Houcine Ait Ahmed « Le politicien est prioritaire que le militaire ». La gouvernance de l’armée est révolue, surtout à l’ère du nouvel ordre international, ainsi que le peuple sait bien que l’Algérie dispose des capacités et des compétences civiles innombrables, et elle n’a plus besoin d’un nouveau Chadli Bendjedid, en outre, tout le monde sait qu’a fait Chadli le colonel retraité de l’Algérie du colonel Houari Boumedienne « paix à son âme ».

Vous, qui voulez vous présentez à la candidature des prochaines présidentielles, l’histoire est pleine de leçons et de morales ! Sauver l’Algérie d’entre les mains des barons de la corruption, nécessite une volonté populaire et politique, pas des manœuvres d’une clique qui ne cesse pas de pleurer sa gloire perdue, dans un monde qui change de couleur comme un caméléon, avec des esprits archaïques qui ont toujours de la nostalgie envers l’époque du noir et blanc.

Un pronom implicite est derrière la manifestation de Ghediri, et ce pronom ne peut signifier que « Lui ». L’Algérie de 2019 n’est plus celle de 1995, et Ghediri n’est pas Zeroual, et tout le monde sait ce que cela veut dire.

Quitter la version mobile