Une patrie aux enchères !

Ce que connait l’Algérie aujourd’hui sur le plan politique représente une opération chirurgicale très délicate pour ce système, une opération qui pourrait envoyer le pays à l’au-delà ou le ressusciter et le rendre plus fort et plus robuste.

Les manifestations menées spontanément par le peuple qui voulait à travers lesquelles marquer son existence, furent exploitées par certains candidats pour monter qu’ils sont soutenus par une grande masse populaire, eux qui avaient l’habitude de payer très cher à ceux qui les suivent et scandent à leur vie.

De l’autre côté, les adeptes de l’obscurité, qui tentent depuis longtemps, de nous faire croire qu’ils sont toujours vecteurs et que ce sont eux qui secouaient la rue algérienne, parce qu’ils croient que l’Algérie est leur propriété privée. Ces adeptes-ci veulent mettre le pays aux enchères pour leurs intérêts personnels et leur gloire perdu ! Heureusement, le peuple les connait bien, il connait leurs plans, il connait également que les problèmes du président résident dans son entourage et dans les barons de la corruption qui pillaient les fonds publics et veulent aujourd’hui retourner à la scène politique par le biais de la campagne électorale.

Des ministres pratiquaient le vol à haut niveau quand ils étaient responsables, le peuple les connait bien, ils rejoignent la campagne du président et l’odeur de leur corruption frissonne les narines. Des hommes d’affaires exerçaient le détournement à grande échelle sont aujourd’hui à la tête de la campagne ? Ceux-là sont le carburant des manifestations populaires et ce sont eux qui ont provoqué le peuple par leur retour. Malgré tout, les exploits du président sont bien visibles pour le monde entier, et certains ministres du présent gouvernement restent des symboles d’intégrité et de fidélité à la patrie.

Une opération de nettoyage est fortement requise à l’entourage du président, pour écarter les barons de la corruption parmi les députés, les hommes d’affaires et les ex ministres qui constituaient une équipe de perturbation et de provocation.

Le peuple connait bien également, les adeptes de l’époque noire, les ministres du népotisme, et les retraités en colère, qui veillent sur les études de leurs enfants à l’étranger. Ceux-là veulent exploiter le caractère innocent et spontané des manifestations au profit de leurs complots minables.

 

Quitter la version mobile