Football : João Felix, Hazard, Griezmann… les gros coups du mercato estival

Comme chaque été, les plus grands clubs de foot européens se disputent les meilleurs joueurs. À quelques jours de la fin du mercato estival, France 24 vous propose de faire le point sur les plus gros transferts.

Le mercato de l’intersaison 2019 a encore une fois atteint des sommes folles. Alors que le marché des transferts est déjà terminé en Angleterre depuis le 8 août, la Premier League a enregistré le plus important investissement estival avec plus de 1,5 milliard d’euros selon le site Transfermarkt.

La Liga arrive en deuxième position avec pour l’instant 1,3 milliard dépensés, suivie par la Serie A et ses 1,1 milliard d’euros. La Ligue 1n’est que cinquième dans ce classement derrière la Bundesliga avec près de 550 millions d’euros de transferts. En Espagne, en Allemagne, en Italie et en France, le mercato se poursuit jusqu’au 2 septembre.

Les plus gros transferts de l’été 2019

 

1/10

 

Il s’agit du plus gros transfert de l’été. L’Atlético Madrid a cassé sa tirelire pour s’offrir les services du jeune prodige portugais Joao Félix. À 19 ans, l’attaquant du Benfica Lisbonne a été acheté pour 126 millions d’euros pour succéder à Antoine Griezmann.© Sam Greenwood, AFP
Quitter la version mobile