l’éléphant et les oiseaux par volées ? !

« Les voleurs, même s’ils sont des titans … ont le cœur de l’enfant vaincu »
C’est ce qu’a dit le grand poète irakien Mohamed Mahmoud al-Zubairi, et je commence mon article à partir de ça.
L’Algérie est malheureusement passée par quatre décennies, ce qui a laissé un impact profond sur la population au présent et dans son avenir.
La première décennie est celle du défunt président CHADLI Bendjdid, qu’on a appelée la décennie noire en raison du début de la propagation de la corruption et du passage du socialisme au système libérale, les résultats ont été catastrophiques pour toute la nation et le cours des événements a changé même dans la politique et les institutions du pays.
Les événements du 5 octobre ont ouvert la porte au changement de façade du régime, suivis de la décennie rouge, des années de sang et de larmes, des années de chaos et de terrorisme, puis les décennies de 1999-2019, à savoir les années de pillage, de médiocrité et de corruption du président déchu Bouteflika.
Grace au dernier régime, quelqu’un comme Saidani est arrivé au Parlement, les corrompus sont entrés au Parlement et à l’Assemblée nationale, nous avons assisté à l’enlèvement de l’état par des politiciens mafieux, et je n’ai pas à raconter encore une fois l’histoire que nous connaissons tous, celle du gang, ses queues et ses chiens.
Je m’intéresse juste à l’article publié au nom de Saidani dans lequel il parle de l’éléphant trahit ? Délire et opération suicidaire pour un homme qui voit son groupe s’effondrer tous les jours et ses éléments jetés l’un après l’autre en prison. Il a commencé à ressentir la constriction du cercle autour de lui, donc il est passé à jouer du tambour par fois, à pleurer son éléphant, d’autres fois et faire n’importe quoi tout le temps, tout fois, il est certain que ses discours n’ont aucune influence sur la scène politique et médiatique.
Si on fait une psychanalyse de cet homme, on voit qu’il s’agit d’un homme qui vit dans l’isolement, un homme possédé par la terreur et la peur de l’inconnu, après l’emprisonnement de la plus part de ses proches, ses parrains et ceux qui le financent, il est passé à offrir ses services au meilleur payeur et à celui qui lui offre soins et protection ?!
Son destin à lui et à son éléphant ont été tracés par le mouvement populaire accompagné par l’Armée populaire nationale, ce mouvement qui a mis au chaos le gang, et c’est exactement ce qui est arrivé aux éléphants « AS’HAB EL FIL » quand Dieu leur a envoyé « les oiseaux par volées ‘Ababeel’ », anéantissant leur complot et les rendant comme de la paille mâché – voir sourate el fil-.
La Kaaba a un Seigneur qui la protège, et l’Algérie, après Dieu a une armée et un peuple pour la protéger des ennemis et de la conspiration du gang et de ses queues. Vive l’Algérie et gloire à nos martyrs.

Quitter la version mobile