Ce qui devrait être dit: La conférence du Bahreïn … des loups à la table des vilains ? !

La conférence du Bahreïn sur la sécurité dans le Golfe est en fait une nouvelle OTAN dirigé par Israël, organisé par le Bahreïn et auquel participent l’Australie, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis sous la tutelle des États-Unis,  visant à dissuader l’Iran et à former une force militaire chargée de la sécurité au Golfe et à la protection du détroit d’Ormuz, le tiers du pétrole mondiale passant par ce détroit.

 Les États-Unis tentent de constituer une force navale internationale, qui comprend même Israël, pour sécuriser le transport maritime et accompagner  les navires traversant le détroit et le golfe Persique.

Les États-Unis avaient précédemment accusé l’Iran d’être derrière les attaques contre certains navires dans le Golfe, mais l’Iran avait nié toute responsabilité, à titre d’information, plusieurs navires ont été victimes d’attaques mystérieuses les derniers cinq mois, Le ministère iranien des Affaires étrangères a exprimé son mal acceptation de la participation d’Israël à la conférence de Manama et certains experts estiment que la conférence du Bahreïn est en fait une occasion d’impliquer Israël dans la force saoudienne et des émirats et une introduction inopinée du sioniste.

Cette conférence est politiquement un diner d’affaires puisque le document de travail est dérivé de la Conférence sur le Moyen-Orient de « Varsovie », et comment le Bahreïn et ses alliés appellent-ils cette conférence une conférence sur la sécurité du Golfe? ! alors que Le Qatar pays très important n’est pas représentée, n’est ce pas de l’hypocrisie israélo-arabe avec consentement des états unies.

On pensait que le Bahreïn était le seul pays du Golfe à pouvoir servir d’exemple aux pays qui se sentent menacés et qui n’ont aucun moyen de se défendre car ce petit, proche des plus grandes sources de pétrole du monde, n’a pas d’armes, Son rêve était toujours de devenir un centre financier et commercial, mais son rêve s’est dissipé lorsque les troubles ont éclaté et la fumée des bombes s’est intensifiée et que le sang a coulé, au lieu de ça, le Bahreïn est devenu un casino du Golfe pour ne pas dire « cabaret ».

Ce qui se passe au Bahreïn est une grande ignorance, car la situation peut se reproduire en Arabie saoudite ou aux Émirats arabes unis, les faits sont qu’il y a une concentration de richesses et une propagation de la pauvreté et que les pauvres sont des chiites et la minorité sunnite est riche ce qui a conduit à un véritable fossé où la croyance religieuse se mêle à la réalité sociale.

En fait, Trump a la possibilité de conclure d’avantage de contrats d’armement pour résoudre les problèmes de la balance commerciale aux États-Unis peu importe pour lui la sécurité et les problèmes sociaux au golfe, et cela n’est pas limité au Bahreïn, c’est une scène qui peut se reproduire dans d’autres pays du Golfe.

Malheureusement pour les Arabes, la logique de la sécurité est dénuée de toute stratégie sociale ou politique et ne croit qu’à la logique du complot étranger et de la recherche d’un ennemi l’accusant d’attaques navales. 

La vérité est que le réel ennemi viendra de l’intérieur et les bombes sociales en Arabie Saoudite et dans les Émirats Arabes Unis peuvent exploser à tout moment, et ça ne sera pas des divertissements artificiels comme les défilés de mode ou les concerts de Janet Jackson qui  calmeront la colère.

Quitter la version mobile