À Abidjan, Emmanuel Macron veut renforcer les relations franco-ivoiriennes

En visite en Côte d’Ivoire, Emmanuel Macron a inauguré samedi un complexe sportif. En marge de sa visite à Abidjan, il a annoncé que 33 « terroristes » avaient été « neutralisés » au Mali, dans le cadre de l’opération française Barkhane.

La jeunesse, le sport et le terrorisme sont au programme d’Emmanuel Macron en visite depuis vendredi en Côte d’Ivoire. Après avoir fêté Noël avec les soldats français basés à Abidjan, le président français va chercher, samedi 21 décembre, à renforcer les relations franco-ivoiriennes.

Épisode insolite dans la matinée, le président, qui fête son 42e anniversaire, a été fait chef traditionnel « dans la plus pure tradition », héritant du nom de « N’djekouale »(chercheur de paix en langue ébrié) et des attributs liés à cet honneur, notamment un « bâton de commandement et un chasse-mouche ».

Il a ensuite pris la direction du quartier populaire de Koumassi pour inaugurer une « agora » en compagnie de l’ex-footballeur Didier Drogba, idole de Marseille et de Chelsea, et de la championne olympique française de judo Priscilla Gneto, née en Côte d’Ivoire.

Quitter la version mobile