Le président américain Donald Trump est-il tombé dans la stratégie de l’Iran? Trump a-t-il été attiré dans un piège? Des questions qui se posent avec insistance, selon notre analyse de la situation en Iran et de l’augmentation phénoménale de la popularité de « Soleimani ».
L’Iran connaît des problèmes internes difficiles qui présagent une explosion imminente menaçant l’existence des mollahs et la révolution islamique, et les manifestations populaires en Irak ont commencé à menacer d’une explosion similaire en Iran et, en retour, l’influence de Soleimani a commencé à croître, de sorte que l’autorité réelle en Iran ou le cercle restreint de Khamenei a décidé de chercher des occupations à l’extérieur du pays qui calment la révolution populaire en Irak et unifient le front intérieur en Iran et élimine par l’occasion la personne de Soleimani, qui s’oppose à la politique étrangère ‘dit-on’ de « Rohani » en particulier sa politique avec les États du Golfe.
L’Iran savait que Soleimani était soumis à la surveillance et au suivi de plusieurs services de renseignement internationaux et qu’il était ciblé, mais elle l’a délibérément exposé à l’aéroport de Bagdad et ne lui a pas fourni de sécurité comme celle fournie aux dirigeants du Hezbollah libanais, dirigé par « Hassan Nasrallah », de sorte à se débarrasser de lui et charger l’opinion publique contre les États-Unis, ainsi elle aurait frappé « deux oiseaux d’un coup de pierre ».
ainsi elle attirera Donald Trump vers son bourbier iranien et l’obligera à se retirer d’Irak pour faire de l’Irak un front militaire pour l’Iran dirigé par l’Arabie saoudite et les Émirats afin que l’Iran se trouve à la frontière saoudienne.
Trump est imprudemment tombé dans cette stratégie diabolique. Les États-Unis réorganiseront-ils leurs documents militaires et sécuritaires et ne répondront-ils pas aux missiles iraniens qui ont visé la base d’ain al-Assad et la base d’Erbil en Irak et ce pour mettre à neutre le plan de suicide iranien qui n’a rien à perdre en tant que système susceptible de tomber en raison du blocus économique et des crises internes?
Ou est-ce que la fierté de l’homme d’affaires Trump fera effondrer le temple sur l’Iran et enflammera la région et ravagera tout sur son passage, se retirer dans ces circonstances est une tactique de haute précision seul le génie des armées et de la politique peuvent le maîtriser car la tactique la plus difficile dans les guerres est le retrait, et le retrait dans les guerres peut se transformer en victoire selon des intérêts géostratégiques.
Trump pourra-t-il sortir du piège iranien en toute sécurité?