Donald Trump se serait bien passé de ces déclarations. Dans une interview donnée mercredi soir à la chaîne MSNBC, Lev Parnas, un homme d’affaires d’origine ukrainienne, associé de l’avocat personnel du président américain, a affirmé que ce dernier savait tout des efforts qu’il avait menés auprès des autorités ukrainiennes pour qu’elles compromettent Joe Biden, ex-vice président démocrate et candidat à la présidentielle 2020.
« Le président Trump savait exactement ce qui se passait, il était au courant de mes déplacements, je ne faisais rien sans le consentement de M. Giuliani [avocat personnel de Donald Trump, NDLR] ou du président », a notamment déclaré cet homme.
« Nous n’étions pas amis […] mais il savait exactement qui nous étions et en particulier qui j’étais, car j’ai interagi avec lui à de nombreuses reprises. », a-t-il raconté sur MSNBC, en certifiant que le locataire de la Maison Blanche « avait menti » en affirmant ne pas le connaître.
Les débats du procès en destitution contre le président américain vont se tenir à partir de mardi prochain. Donald Trump doit répondre de deux chefs d’accusation : abus de pouvoir et entrave au travail du Congrès. Il est accusé d’avoir exercé des pressions pour convaincre l’Ukraine d’ouvrir une enquête sur Joe Biden, son potentiel rival à l’élection présidentielle de novembre prochain.
