La récente normalisation, mais pas la dernière, entre les Émirats arabes unis et l’entité sioniste indique que les Arabes insistent toujours sur le grand parjure par leur imprudence et leur brouillage envers Israël pour la sauver du sort inconnu. En retour, Israël considère toujours le Golfe comme la « perle cachée » qui fera avancer leur pays vers la prospérité et la richesse en vertu du génie des finances, des affaires et des médias israéliens.
Le regretté président égyptien Sadate a été le seul à avoir normalisé en échange de la récupération des terres occupées de son pays et il a été forcé, puisque l’Egypte était instable socialement, après que les Arabes l’ont abandonné dans la guerre d’usure qui a drainé l’Égypte financièrement et humainement.
Cette imprudence fait partie de l’accord du siècle et c’est un cadeau à Donald Trump dans un échange en accord secret pour montrer au monde que c’est une réalisation historique pour l’administration Trump et des points importants dans les prochaines présidentielles américaines.
Qui a vendu la cause palestinienne, qui a acheté et qui est le gagnant de cet accord et de cette normalisation? Bien sûr, Jared Kushner et Israël. La fidélité à la patrie reste en premier lieu, et seuls les hypocrites et les politiciens de bande dessinée peuvent vendre leur pays.
Grande différence entre la paix des courageux et les actes hypocrites.