Donald Trump réclame le renvoi d’une journaliste de Fox News

Donald Trump a exigé, samedi, le limogeage d’une journaliste de Fox News, qui cherchait à se faire confirmer la véracité de propos attribués au président concernant des soldats américains morts pendant la Première Guerre mondiale qualifiés de « crétins » et de « losers ».

Le président des États-Unis, Donald Trump, a exigé, samedi 5 septembre, sur Twitter, le renvoi d’une journaliste de la chaîne prisée des conservateurs Fox News. La raison de son courroux : la reporter a confirmé, en partie, des propos du locataire de la Maison Blanche « dénigrant » des soldats américains morts au combat. Un verbatim initialement rapporté dans le magazine The Atlantic.

« Jennifer Griffin devrait être virée pour ce genre de reportage. Elle ne nous a même pas appelés pour une réaction. Fox News c’est plus ce que c’était », a-t-il tweeté, samedi 5 septembre, très remonté contre la chaîne – un temps son média de prédilection – et sa journaliste chargée des questions liées à la sécurité nationale, Jennifer Griffin.

Cette dernière, respectée dans les milieux journalistiques et politiques de Washington, a cherché à confirmer l’article de The Atlantic, qui expliquait que Donald Trump avait qualifié des soldats américains morts pendant la Première Guerre mondiale de « crétins » et de « losers ».

L’article, paru jeudi, affirme que lors d’une visite en France en novembre 2018, Donald Trump aurait qualifié les 1 541 soldats américains morts pendant la bataille du bois Belleau de « crétins », ajoutant que le cimetière où ils reposent est rempli de « losers ».

Quitter la version mobile