La bande est parti et le mouvement est resté? !

Un an s’est écoulé depuis le début du mouvement populaire béni qui a renversé le gang et les pouvoirs inconstitutionnels et dans lequel tout le peuple a dit non au cinquième mandat, sous le slogan « Klitou l’bled ya serakine  » « vous avez mangez le pays, voleurs », un slogan qui résumait 20 ans de la domination de Bouteflika et du gang.

Le mouvement a commencé à la ville de « Kherrata » puis Khenchela. Puis le feu de la colère s’est propagé pour brûler les fondations des forces inconstitutionnelles et a renversé le système corrompu.

Un an s’est écoulé et le mouvement populaire demande toujours plus, malgré l’emprisonnement de personnalités du gang et le renversement du pouvoir du président déchu et de ses collaborateurs.

Le mouvement est spontané, et personne n’a le droit d’adopter ce mouvement ou de parler en son nom ou d’exercer sa tutelle parce que tout le peuple algérien est descendu dans la rue pour condamner les actes du président déchu et de son entourage d’hommes d’argent corrompu.

Aujourd’hui, le peuple veut servir le pays et veut rompre avec le passé douloureux et ses espoirs dépendent de la compétence du nouveau président Tebounne. Le peuple espère voir un changement en douceur, malgré certaines tentatives de personnes de l’ancienne époque qui utilisent des discours résonnants qui chatouillent les sentiments du peuple.

Mais l’Algérie post-mouvement connaît ces personnes et connaît leurs intentions et leur hypocrisie politique et le peuple sait très bien que l’avenir ne peut pas être construit par les restes du gang qui ne présentent que des déchets non recyclable.

Aussi, le mouvement pacifique n’aurait pas continué sans l’accompagnement de l’Armée nationale populaire, L’Algérie mérite donc beaucoup de nous, tout comme nos martyrs justes et sacrés se sont sacrifiés pour l’indépendance de l’Algérie et la liberté de son peuple dans le cadre des principes du 1er novembre.

Par conséquent, personne n’a le droit d’exploiter le mouvement à des fins idéologiques, ethniques, religieuses ou politiques qui servent les intérêts des ennemis du pays ou d’en tirer parti pour atteindre des objectifs personnels. Le mouvement est pacifique et populaire et les intérêts du pays restent prioritaires.

Quitter la version mobile