Cinq nouveaux cas de coronavirus confirmés en France

Cinq nouveaux cas de personnes contaminées au nouveau coronavirus ont été repérés en France. Il s'agit de quatre adultes et un enfant, dont l'état de santé n'inspire pas d'inquiétude, selon les autorités françaises. Des enquêtes sont en cours pour déterminer les personnes ayant été contact avec les malades et deux écoles ont été fermées par mesure de précaution.

La ministre française de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé, samedi 8 février, cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV en France, dont l’état clinique ne présente « aucun signe de gravité ».

Il s’agit de ressortissants britanniques – quatre adulte et un enfant – qui ont été contaminés aux Contamines-Montjoie, une station de ski en Haute-Savoie, par un compatriote. De retour de Singapour, ce dernier avait séjourné dans leur chalet avant de repartir en Grande-Bretagne.

Ces cinq personnes positives au nouveau coronavirus ainsi que six autres Britanniques, qui résidaient tous dans le même chalet, ont été hospitalisés dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon, Saint-Étienne et Grenoble, selon la ministre.

Quitter la version mobile