Actualités
Opinions et analysesSlider

Ce qui devrait être dit: Le mouvement diplomatique et la nouvelle Algérie

Les activités, réunions et initiatives que les diplomates algériens mènent aujourd’hui et auxquelles nous n’avons pas assisté auparavant, sont un mouvement diplomatique dirigé par notre ministre « Sabri Boukadoum », fils de Moudjahidines et de martyrs de la ville rebelle de Skikda et dirigé et supervisé par le président Tebboune.

Ce mouvement nous donne de l’optimisme et prévoit un avenir meilleur pour l’Algérie tel que la voulu le peuple grâce au mouvement populaire qui a pu faire tomber le gang et son président, ce dernier a mis le système diplomatique au K.o avec ses caprices personnels et ses nominations régionales et aléatoires, ce qui a grandement affecté la diplomatie algérienne qui est entrée dans le sommeil des habitants de la grotte grâce au gang.

Aujourd’hui, avec l’arrivée de Tebboune à la présidence et l’émergence de l’éminent diplomate, « Sabri Boukadoum », qui a rétabli la gloire de la diplomatie perdue et démontré la qualité de la diplomatie algérienne et l’efficacité de ses bons hommes par son travail et ce que nous voyons aujourd’hui du mouvement diplomatique en interne et en externe, c’est une nouvelle ère pour une nouvelle Algérie qui établira une diplomatie pragmatique pour  une Algérie meilleure.

Djamel Benali

Journaliste, fondateur et directeur général d'Algérie Diplomatique Journaliste et membre fondateur de l'hebdomadaire Al-Shorouk Al-Arabi 1991-1994 Correspondant d'Al-Shorouk à Washington 1997 Journaliste spécialiste chargé des dialogues politiques 2002 Rejoint la télévision publique algérienne - Enquêteur - Monteur 2003-2013, Rédacteur en chef d'une émission à la une, producteur et animateur d'une émission dans le contexte 2009-2011 Rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2009-2014 Producteur de talk-shows Rencontre hebdomadaire pour la télévision algérienne Journaliste chargé des dialogues politiques et diplomatiques 2014-2019 Membre fondateur de Desire News Channel et rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2016-2018 Directeur des Programmes Spécialisés et des Grands Reportages chez Al Shorouk News Channel 2016 Fondateur et directeur général du site d'information algérien Diplomatic en arabe et en français 2020-2021 Directeur et fondateur du nouveau site d'information de la télévision algérienne, producteur et présentateur de programmes (Dibergtg) 2021 affecté à une mission auprès du directeur général de la télévision algérienne. Collaborateur de plusieurs journaux nationaux et arabes. Message de l'Atlas, Voix du Libre - Echo des stades - Ecrivain arabe - Correspondant de la télévision Al-Sa'a d'Algérie - représentant littéraire de Mme Anissa Boumediene, veuve de feu le Président Houari Boumediene 1994-1996 : Conseiller média du champion du monde et olympique Noureddine Morsli de 1993 à 2000. Auteurs : Auteur de 'Témoins et Bilan', présenté par Abdel Hamid Mahri. Dr Talib Ibrahimi Livres imprimés : avant la conversation. Entrevues télévisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 − 2 =

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page