Actualités
Opinions et analysesSlider

Ce qui devrait être dit: Israël agit au sahel ? !

La dévastation, la destruction et le massacre de civils au sahel africain, la prolifération massive de bases militaires étrangères et l’intense activité des groupes terroristes ont fait de la côte africaine l’arène privilégiée des activités de renseignement israéliennes « Mossad » sous le couvert des organisations non gouvernementales et sous le couvert de sociétés d’investissement dans le secteur de l’agriculture et de la santé.

La question déconcertante est de savoir pourquoi les opérations terroristes se sont répétées au Sahel malgré la présence de bases françaises et américaines et d’une base de renseignement israélienne?

La côte est-elle devenue le terrain de jeu du Mossad israélien pour déstabiliser les pays voisins, ou l’alliance de la terreur avec le crime organisé et les trafiquants de drogue est-elle la raison de la présence du Mossad pour sécuriser la route de la drogue qui s’étend de la Mauritanie au Moyen-Orient via la côte africaine, ou Les mines d’uranium de la région sont-elles la raison de cette présence, ou est-ce des calculs politiques internationaux et la marée chinoise et turque derrière le brassage des cartes au Sahel en faveur des puissances régionales et internationales ?

Djamel Benali

Directeur adjoint responsable des emissions et grands reportages et membre fondateur de d,zair news de 2014 a 2016.directeur des emissions et grand reportages a echourouk news.de 2016 a 2017. Journaliste, fondateur,et directeur general du site electronique algerie diplomatique.en deux langues.fondateur du nouveau site electronique de l,e,n,t,v et directeur du meme site et du multimedia.a la t.v nationale de 2020 a 2021. Directeur adjoint responsable des emissions et grands reportages et membre fondateur de d,zair news de 2014 a 2016.directeur des emissions et grand reportages a echourouk news.de 2016 a 2017. Journaliste, fondateur,et directeur general du site electronique algerie diplomatique.en deux langues.fondateur du nouveau site electronique de l,e,n,t,v et directeur du meme site et du multimedia.a la t.v nationale de 2020 a 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + dix =

Bouton retour en haut de la page