Actualités
Opinions et analyses

Ce qui devrait être dit : L’Afrique et l’infiltration israélienne

Les pays Africains libres et dignes comme l’Algérie, l’Afrique du Sud, l’Égypte, la Maurétanie et la Tunisie exigent l’exclusion de l’entité sioniste de l’Union africaine et sont contre l’entrée du Mossad israélien dans l’Union africaine et ne veulent pas de son avis dans les prises de décision.

L’Afrique et Israël est le titre d’une longue histoire de conflit arabo-israélien et afro-israélien a cause de la Palestine, la présence israélienne en Afrique et ses relations diplomatiques avec 46 pays africains entrent  dans le concept sécuritaire et diplomatique mais cache une face d’espionnage et d’autres intérêts.

La question est, qu’est-ce qu’Israël a offert aux pays africains ? La réponse, ce sont des guerres, des conflits et des coups d’État dont le but est de couper la route à la cause palestinienne et d’affaiblir le soutien africain à celle-ci.

Ceci dans le volet diplomatique et politique. Quant au domaine géostratégique, la mission est de bloquer le passage de la marée chinoise et russe, en particulier dans les zones contrôlées par les hommes d’affaires sionistes qui contrôlent les mines de diamants et d’or.

Israël diffuse des renseignements en Afrique et son seul souci est de créer des troubles politiques, de semer la sédition et de diviser les pays. Par conséquent, les Africains libres doivent expulser cette entité de l’Union africaine, lui couper la route et dénoncer ses ruses par la prévention et la prise de conscience, pour que le mot d’ordre de l’Afrique reste l’Afrique pour les Africains en actes et en paroles.

Djamel Benali

Journaliste, fondateur et directeur général d'Algérie Diplomatique Journaliste et membre fondateur de l'hebdomadaire Al-Shorouk Al-Arabi 1991-1994 Correspondant d'Al-Shorouk à Washington 1997 Journaliste spécialiste chargé des dialogues politiques 2002 Rejoint la télévision publique algérienne - Enquêteur - Monteur 2003-2013, Rédacteur en chef d'une émission à la une, producteur et animateur d'une émission dans le contexte 2009-2011 Rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2009-2014 Producteur de talk-shows Rencontre hebdomadaire pour la télévision algérienne Journaliste chargé des dialogues politiques et diplomatiques 2014-2019 Membre fondateur de Desire News Channel et rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2016-2018 Directeur des Programmes Spécialisés et des Grands Reportages chez Al Shorouk News Channel 2016 Fondateur et directeur général du site d'information algérien Diplomatic en arabe et en français 2020-2021 Directeur et fondateur du nouveau site d'information de la télévision algérienne, producteur et présentateur de programmes (Dibergtg) 2021 affecté à une mission auprès du directeur général de la télévision algérienne. Collaborateur de plusieurs journaux nationaux et arabes. Message de l'Atlas, Voix du Libre - Echo des stades - Ecrivain arabe - Correspondant de la télévision Al-Sa'a d'Algérie - représentant littéraire de Mme Anissa Boumediene, veuve de feu le Président Houari Boumediene 1994-1996 : Conseiller média du champion du monde et olympique Noureddine Morsli de 1993 à 2000. Auteurs : Auteur de 'Témoins et Bilan', présenté par Abdel Hamid Mahri. Dr Talib Ibrahimi Livres imprimés : avant la conversation. Entrevues télévisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + neuf =

Bouton retour en haut de la page