Actualités
La représentation de l'Algérie à Genève célèbre le 62e anniversaire de l'indépendance Anniversaire de l'Indépendance: l'Ambassadeur Maandi rappelle les valeurs et principes sacrés de l'A... L'ambassade d'Algérie à Pékin célèbre le 62e anniversaire de la fête de l'indépendance 62e anniversaire de l'indépendance : l'ambassade d'Algérie à Doha organise une Journée portes ouvert... La communauté algérienne en Tunisie s'organise dans le contexte de l'Algérie nouvelle Attaf reçoit des députés à l'APN représentant la communauté nationale à l'étranger ONU: exposé du ministre Ghanéen de la sécurité nationale devant le Comité contre le terrorisme prési... L'Algérie réitère depuis Genève son "ferme" engagement en faveur de la protection et la promotion de... M. Attaf invite les opérateurs autrichiens à saisir les immenses opportunités d'investissement qu'of... Magramane et Bogdanov président à Moscou la troisième session des consultations politiques algéro-ru... M. Attaf s'entretient avec plusieurs responsables au siège de l'Office des Nation unies à Vienne Chargé par le président de la République, M. Attaf entame une visite officielle en Autriche L'Afrique veut une réforme du Conseil de sécurité qui lève l'injustice historique à son égard M. Attaf s'entretient avec son homologue congolais M. Attaf reçoit la Secrétaire d'Etat chargée des organisations internationales de Guinée Equatoriale M. Attaf s'entretient avec le chargé de gestion du ministère libyen des Affaires étrangères et de la... M. Attaf s'entretient avec son homologue sierra-léonais Algérie-ONU : Election de l'Algérie au Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) pour ... L'Algérie élue à la vice-présidence de la 79e session de l'Assemblée générale de l'ONU Sommet Afrique-Corée : chargé par le président de la République, M. Attaf participe au segment relat...
À la UneOpinions et analyses

Ce qui devrait être dit : L’Ukraine et le terrorisme international ? !

 

La guerre en Ukraine, le flux d’armes de toutes parts, l’entrée de combattants étrangers (mercenaires), l’état de chaos et la propagation d’armes meurtrières et avancées, en particulier les missiles Stinger, sont autant de facteurs et de raisons qui nous rappellent l’Afghanistan et et l’après guerre d’Afghanistan, et la création de l’organisation terroriste « Al-Qaïda ».

L’émergence du terrorisme et la dévastation de certains pays arabes et le monde entier par les terroristes, un état de chaos et de non sécurité, conduira inévitablement à un état de chaos et de terrorisme programmé, car il conduira au réveil de certaines cellules dormantes en Europe.

De même, les camps d’entraînement en Ukraine vont se transformer en pépinière pour une nouvelle génération de terroristes. L’infiltration est possible et la remise en cause est légitime. La sécurité de l’Europe et du monde est en danger, du chaos en Ukraine, du flux chaotique d’armes et camps légitimes et suspects.

De même que nous parlions des anciens Afghans et de ce qu’ils ont fait, nous parlerons certainement dans un avenir très proche, de l’ancienne Ukraine, du sort des armes, en particulier  » les missiles Stinger » et la sécurité aérienne.

Si la guerre russo-ukrainienne est peut être justifié par certains, le terrorisme est aveugle, multiconfessionnel, les marchands d’armes sont les maitres des guerres et des après-guerres, il faut donc être prudent par rapport à ce qui se passe à l’intérieur de l’Ukraine et au-delà de l’Ukraine.

Les erreurs se répètent et les guerres géostratégiques entraînent la destruction, la dévastation et le terrorisme, et nous avons de bons exemples l’Afghanistan, la Bosnie-Herzégovine, l’Irak, la Syrie, est la Libye.

Djamel Benali

Journaliste, fondateur et directeur général d'Algérie Diplomatique Journaliste et membre fondateur de l'hebdomadaire Al-Shorouk Al-Arabi 1991-1994 Correspondant d'Al-Shorouk à Washington 1997 Journaliste spécialiste chargé des dialogues politiques 2002 Rejoint la télévision publique algérienne - Enquêteur - Monteur 2003-2013, Rédacteur en chef d'une émission à la une, producteur et animateur d'une émission dans le contexte 2009-2011 Rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2009-2014 Producteur de talk-shows Rencontre hebdomadaire pour la télévision algérienne Journaliste chargé des dialogues politiques et diplomatiques 2014-2019 Membre fondateur de Desire News Channel et rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2016-2018 Directeur des Programmes Spécialisés et des Grands Reportages chez Al Shorouk News Channel 2016 Fondateur et directeur général du site d'information algérien Diplomatic en arabe et en français 2020-2021 Directeur et fondateur du nouveau site d'information de la télévision algérienne, producteur et présentateur de programmes (Dibergtg) 2021 affecté à une mission auprès du directeur général de la télévision algérienne. Collaborateur de plusieurs journaux nationaux et arabes. Message de l'Atlas, Voix du Libre - Echo des stades - Ecrivain arabe - Correspondant de la télévision Al-Sa'a d'Algérie - représentant littéraire de Mme Anissa Boumediene, veuve de feu le Président Houari Boumediene 1994-1996 : Conseiller média du champion du monde et olympique Noureddine Morsli de 1993 à 2000. Auteurs : Auteur de 'Témoins et Bilan', présenté par Abdel Hamid Mahri. Dr Talib Ibrahimi Livres imprimés : avant la conversation. Entrevues télévisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 4 =

Bouton retour en haut de la page