Actualités
La représentation de l'Algérie à Genève célèbre le 62e anniversaire de l'indépendance Anniversaire de l'Indépendance: l'Ambassadeur Maandi rappelle les valeurs et principes sacrés de l'A... L'ambassade d'Algérie à Pékin célèbre le 62e anniversaire de la fête de l'indépendance 62e anniversaire de l'indépendance : l'ambassade d'Algérie à Doha organise une Journée portes ouvert... La communauté algérienne en Tunisie s'organise dans le contexte de l'Algérie nouvelle Attaf reçoit des députés à l'APN représentant la communauté nationale à l'étranger ONU: exposé du ministre Ghanéen de la sécurité nationale devant le Comité contre le terrorisme prési... L'Algérie réitère depuis Genève son "ferme" engagement en faveur de la protection et la promotion de... M. Attaf invite les opérateurs autrichiens à saisir les immenses opportunités d'investissement qu'of... Magramane et Bogdanov président à Moscou la troisième session des consultations politiques algéro-ru... M. Attaf s'entretient avec plusieurs responsables au siège de l'Office des Nation unies à Vienne Chargé par le président de la République, M. Attaf entame une visite officielle en Autriche L'Afrique veut une réforme du Conseil de sécurité qui lève l'injustice historique à son égard M. Attaf s'entretient avec son homologue congolais M. Attaf reçoit la Secrétaire d'Etat chargée des organisations internationales de Guinée Equatoriale M. Attaf s'entretient avec le chargé de gestion du ministère libyen des Affaires étrangères et de la... M. Attaf s'entretient avec son homologue sierra-léonais Algérie-ONU : Election de l'Algérie au Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) pour ... L'Algérie élue à la vice-présidence de la 79e session de l'Assemblée générale de l'ONU Sommet Afrique-Corée : chargé par le président de la République, M. Attaf participe au segment relat...
À la UneOpinions et analyses

Une grande embellie pour la diplomatie algérienne

ROME:de notre correspondante NAÇERA BENALI

Alger est redevenue la mecque des grands de ce Monde. Et les responsables algériens sont de nouveau dorlotés par les puissances de la planète.

En outre, l’économie a repri son envol avec la hausse du prix du gaz et du baril de pétrole.

L’Algérie sans renoncer à ses principes et sans laisser tomber les causes nobles qu’elle défend ( la cause palestinienne, sahraouie…) a su attendre le moment opportun pour relever sa politique étrangère et briller de sa cohérence et dignité.

Espérons que les responsables et le président Abdelmadjid Tebboune à leur tête seront jouer leurs bonnes cartes pour faire profiter le pays de cette aubaine.

Rome de notre correspondante Nacéra benali

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − sept =

Bouton retour en haut de la page