Actualités
ÉvénementSliderغير مصنف

Les États-Unis Invité d’Honneur de la Foire Internationale d’Alger

Les Etats-Unis sont l’invité d’honneur de la Foire Internationale d'Alger (FIA 2022), inaugurée officiellement par le président Abdelmadjid Tebboune ce lundi. Une quarantai

 

Une quarantaine d’entreprises américaines représentant les secteurs des technologies environnementales, de la construction, des produits de consommation, de la santé, des TIC, de l’énergie, de l’aviation et de la défense, ainsi que de l’éducation sont présentes à l’édition de cette année sur une superficie d’exposition de plus de 1 800 mètres carrés.

« La FIA est l’une des plus grandes foires économiques du genre en Afrique, et nous y voyons une excellente opportunité pour les entreprises américaines de rencontrer de potentiels partenaires algériens et de démontrer que les entreprises américaines sont présentes à travers toute l’Algérie, dans tous les secteurs », a déclaré l’ambassadeur des États-Unis en Algérie Elizabeth Moore Aubin. « Les États-Unis sont fiers d’être le pays d’honneur, » a-t-elle ajouté.
L’ambassadeur Aubin a également noté que le secrétaire d’État américain Antony Blinken avait dévoilé le programme de la participation américaine à la FIA lors de sa visite à Alger en mars dernier.
Au cours de la FIA, les gouvernements algérien et américain accueilleront également le septième round des négociations sur l’accord-cadre de commerce et d’investissement (TIFA) entre les États-Unis et l’Algérie.
Aubin a rappelé que les statistiques les plus récentes du Fonds monétaire international montrent que les États-Unis représentent le pourcentage le plus élevé des investissements directs étrangers en Algérie comparé à d’autres pays, ajoutant : « Il ne fait aucun doute dans mon esprit que les États-Unis peuvent et devraient être le partenaire commercial de choix de l’Algérie. »
En plus des opportunités d’affaires entre les Etats Unis et l’Algérie, le pavillon américain offre également des activités inspirées d’une foire de comté américaine traditionnelle, avec notamment des conférences sur la culture américaine; des concerts du musicien primé aux Grammy Awards Chance McCoy; des performances acrobatiques de la troupe Cirque-tacular; un jeu de taureau mécanique; de nombreux autres jeux pour le public, ainsi que des démonstrations de recettes de cuisine avec le célèbre chef américain Rock Harper.
Le président Tebboune et plusieurs membres de son gouvernement ont visité le pavillon américain et se sont entretenus avec la délégation américaine. Les pavillons commercial et culturel seront ouverts au public du mardi 14 juin au vendredi 17 juin.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page