Actualités
M. Attaf reçoit un appel téléphonique de la représentante spéciale de l’UE pour le Sahel Le président de la République procède à un mouvement partiel au niveau des chefs de postes diplomati... Le président de la République salue la performance honorable de la Mission diplomatique algérienne à... L'Algérie condamne avec "la plus extrême vigueur" l'attentat terroriste en Russie Conseil de sécurité/groupe A3+: Bendjama plaide pour une solution politique "véritable et crédible" ... Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue slovaque Bendjama au Conseil de sécurité: le désarmement nucléaire est "un impératif moral Addis-Abeba : Attaf tient des discussions bilatérales avec le ministre des Affaires étrangères, de l... M. Ahmed Attaf, a eu des entretiens bilatéraux avec le Ministre des affaires extérieures de la Répub... L'Algérie réitère son appel à traiter les crises entraînant le déplacement forcé des populations M. Attaf reçoit son homologue sierra-léonais L'Algérie participe à l'édition 2024 du Forum arabe sur le développement durable à Beyrouth Ecole d’application de la sûreté nationale de Blida: sortie de la 59e promotion des agents de la pol... représentant personnel de l'Emir de l'Etat du Qatar L'Algérie appelle la communauté internationale à faire pression pour mettre un terme à l'occupation ... Lutte contre la corruption : l'Algérie abrite mardi la 12e réunion du Comité exécutif de l'AAACA Le Conseil de sécurité approuve à l'unanimité le projet de déclaration à la presse proposé par l'Alg... ONU : M. Bendjama organise mercredi une rencontre informelle et d'échanges sur la Palestine L'Algérie prend part à Nairobi aux travaux de la 6e session de l'Assemblée de l'ONU sur l'Environnem... GECF: la Déclaration d'Alger sera très importante
À la UneAlgérie DiploPOLITIQUE

Petite ´Victoire ‘ pour Trump

Ahmed Sadouni ( Canada)

Ahmed Sadouni ( Canada)

Une juge fédérale des États Unis a ordonnée la désignation d’une tierce personne pour vérifier les documents saisies par le FBI le 8 août dernier dans la somptueuse villa du 45e président Américain a Mar-a-Lago en Floride,

La juge Aileen Cannon a accédé à la demande Trump par cette décision qui interdit temporairement aux enquêteurs fédéraux d’utiliser dans le cadre de leur enquête criminelle les documents saisis, mais ils peuvent continuer de passer en revue les documents «à des fins de classification et d’évaluations de sécurité nationale», selon le jugement de la magistrate fédérale.

Cette décision constitue un revers pour le ministère de la Justice qui s’était opposé à une telle décision et déclaré qu’elle pourrait bloquer l’accès des enquêteurs aux documents «et porterait sévèrement atteinte aux intérêts gouvernementaux, y compris en matière de sécurité nationale».

Trump qui envisage de se présenter aux élections présidentielles de 2024 déclare que l’opération est «illégal et inconstitutionnel» et répète avoir été visé pour des raisons politiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =

Bouton retour en haut de la page