Actualités
Bougies diplomatiquesSlider

L’ambassadeur des Etats Unis en visite à Bejaia et Jijel

L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a effectué une visite dans les wilayas de Bejaia et Jijel du 18 au 20 septembre dans le but de promouvoir le potentiel des relations commerciales entre les États-Unis et l’Algérie, souligner — à bord du destroyer de la marine américaine USS Farragut — le solide partenariat bilatéral dans le domaine sécuritaire et découvrir la beauté de la côte-est algérienne.

Le 20 septembre, l’Ambassadeur s’est entretenue avec le Wali de Jijel, Ahmed Meguelati et a visité le destroyer lance-missiles de classe Arleigh Burke USS Farragut (DDG 99), qui a accosté au port commercial de Djen Djen, près de la ville de Jijel, le 18 septembre pour un exercice conjoint entre les plongeurs de la marine américaine et algérienne.

L’arrivée de l’USS Farragut en Algérie fait suite à une visite des coupeurs à réponse rapide de classe Sentinel USCGC Clarence Sutphin Jr. (WPC 1147) et USCGC John Scheuerman (WPC 1146) à Alger en juillet dernier. Ces visites, ainsi que la participation algérienne et américaine à l’exercice Phoenix Express 2022 au début de cette année, illustrent le lien étroit entre les deux pays et leur engagement mutuel en faveur de la sécurité et du partenariat dans le domaine maritime dans la région.

Lors de sa visite à Béjaïa, l’Ambassadeur Aubin s’est entretenue avec le Wali Kamel Eddine Karbouche, le Président de la Chambre de Commerce Samir Mammasse, le Directeur de la Chambre de Commerce Noureddine Arrache, et a rencontré des représentant d’entreprises privées et des entrepreneurs pour en savoir plus sur le potentiel commercial de la région. Elle a également rencontré des leaders de la société civile et visité certains sites emblématiques de la ville, tel que Cap Carbon. L’ambassadeur Aubin était ravie d’explorer une nouvelle région algérienne et a hâte de découvrir d’autres joyaux cachés à travers le pays.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =

Bouton retour en haut de la page