En matiére d’amélioration des prestionsco nsulaires

Sous l’autorité de l’Ambassadeur d’Algérie En France, Monsieur Saïd Moussi, les Chefs de postes consulaires ont mobilisé les moyens humains et matériels pour une prise en charge efficiente des différentes sollicitations émanant des membres de la communauté nationale établie en France.
Veillant à la mise en œuvre des directives du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune qui n’a eu cesse de réaffirmer la place qui échoit à notre communauté à l’étranger, l’Ambassadeur suit personnellement la bonne prise en charge des besoins exprimés par nos ressortissants en matière de prestations consulaires.
L’engagement de l’Ambassadeur se traduit, outre, les interactions avec les chefs de poste, par des visites inopinées telle celle effectuée au Consulat général à Paris où il s’est enquis des conditions et de la qualité d’accueil de ses ressortissants.
Pour faire face à une demande croissante et un flux de plus en plus important en perspective des grandes vacances d’été, les postes consulaires, ont pris des dispositions adéquates en :
– Réaménagement des horaires de travail pour augmenter le nombre de dossier traités, et répondre rapidement aux requêtes exprimées,
– Renforcement en ressources humaines,
– Instauration des permanences consulaires et délocalisation des prestations à travers les circonscriptions consulaires.
Ces mesures ont suscité satisfaction au sein de la communauté qui a constaté une nette amélioration de la qualité des prestations, célérité dans la prise en charge des demandes exprimées, qualité de l’accueil et disponibilité du personnel.
Tout en saluant ces avancées, les Algériens établis en France qui marquent leur attachement à la mère patrie apprécient les moyens déployés par les Etat et les efforts consentis pour la prise en charge optimale de leurs doléances.
En matière de solidarité et d’entraide
Le mois sacré de ramadhan a été marqué cette année par de nombreuses actions de solidarité et d’entraide initiées et encadrées par les différents postes consulaires à travers le territoire français, conjointement avec des associations locales dirigées par des Algériens.
Le personnel diplomatique et consulaire a partagé des Iftars avec des Chibanis, des étudiants ainsi que des familles démunies dans un climat empreint de convivialité et de fraternité.
D’autres actions s’inscrivant dans le même sillage ont été organisées avec le mouvement associatif pour aider et accompagner des Algériens qui sont dans le besoin en ce mois de piété et de clémence.
Aussi, des opérations sont initiées en prévision des fêtes de l’Aïd pour réunir les chibanis isolés et les étudiants dans un climats de communion et de solidarités.