Actualités
Libye: l'Algérie exhorte les parties libyennes à saisir l'opportunité de la Conférence de la réconci... M. Attaf s'entretient à Addis-Abeba avec son homologue malgache Attaf reçoit le secrétaire général du Forum des pays exportateurs de gaz Commission des Nations Unies de Consolidation de la paix : L’Algérie met en exergue ses priorités en... Welcome Message By His Excellency Mr Abdelmadjid Tebboune, President of the People’s Democratic Repu... réunion du Comité de haut niveau de l'UA sur la Libye Boughali reçoit la présidente de l'Assemblée nationale de Madagascar La décision de la CIJ sur le génocide à Ghaza: la mission d'Algérie à New York entame les consultati... L'Algérie a pris connaissance avec intérêt du prononcé de la Cour Internationale de Justice à propos... L'Algérie a pris connaissance, avec beaucoup de regrets et une profonde préoccupation, de la dénonci... Sommet du MNA: le Mouvement appelé à renouer avec ses rôles pionniers dans l'appui aux causes justes 19e Sommet du MNA : Attaf tient des rencontres avec nombre de ses homologues Paix au Mali : le Conseil de sécurité réaffirme le caractère central de l'Accord d'Alger M. Recep Tayyip Erdoğan préside la cérémonie de remise des médailles aux personnalités ayant partici... En matiére d'amélioration des prestionsco nsulaires LA PROFESSEURE YASMINE BELKAID EST NOMMÉE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L’INSTITUT PASTEUR Ambassade d'algérie au pakistan Barcelona Mayor is Right to Suspend Ties with Tel Aviv over Palestinian Human Rights Cristiano Ronaldo quitte officiellement Manchester United Algerian-Poland cooperation
À la Une

Communiqué du MAE

Un prétendu site de l’Alliance des États du Sahel a relayé des allégations dénuées de tout fondement attribuant de manière mensongère à l’Algérie une initiative sur le Mali à l’occasion du Sommet des pays non-alignés se tenant à Kampala.

Selon ce site, l’Algérie aurait introduit dans le document final du Sommet des dispositions se rapportant à l’Accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger.

La délégation algérienne dément formellement avoir pris une telle initiative. Tout ce que le document final de Kampala comprend comme langage à propos de la crise malienne a été adopté depuis la réunion ministérielle de Baku du Mouvement des PNA. Ce langage appartient en propre au Mouvement des Non-alignés et l’Algérie n’est intervenue à aucun moment dans sa formulation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =

Bouton retour en haut de la page