Actualités
L'Afrique veut une réforme du Conseil de sécurité qui lève l'injustice historique à son égard M. Attaf s'entretient avec son homologue congolais M. Attaf reçoit la Secrétaire d'Etat chargée des organisations internationales de Guinée Equatoriale M. Attaf s'entretient avec le chargé de gestion du ministère libyen des Affaires étrangères et de la... M. Attaf s'entretient avec son homologue sierra-léonais Algérie-ONU : Election de l'Algérie au Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) pour ... L'Algérie élue à la vice-présidence de la 79e session de l'Assemblée générale de l'ONU Sommet Afrique-Corée : chargé par le président de la République, M. Attaf participe au segment relat... Chargé par le président de la République, Attaf à Séoul pour la Réunion ministérielle préparatoire d... M. Attaf s'entretient avec le Secrétaire général de l'OCS M. Bendjama plaide pour la relance du processus de règlement politique de la crise en Syrie Le Forum sur la coopération sino-arabe salue le rôle de l'Algérie au Conseil de sécurité en faveur l... Attaf plaide depuis Pékin pour que le soutien à la cause palestinienne soit au coeur du partenariat ... L'Algérie lauréate du prix SMSI 2024 Conseil de sécurité: l'Algérie demande une réunion de consultation urgente à huis-clos sur la situat... L'Algérie prend acte avec satisfaction de l'ordonnance de la Cour Internationale de Justice concerna... L'Algérie signe le communiqué final de la Conférence diplomatique et le Traité sur la propriété inte... Arrivée de M. Attaf à Dakar en qualité d'Envoyé spécial du président de la République Entretien téléphonique entre M. Attaf et le ministre iranien par intérim des Affaires étrangères Au Conseil de sécurité, l'Algérie exige une enquête internationale sur le génocide sioniste à Ghaza
ÉvénementSlider

représentant personnel de l’Emir de l’Etat du Qatar

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a été reçu, mardi, au troisième jour de sa visite officielle au Qatar pour participer à la 8e édition de l’Exposition et la Conférence internationales de Doha sur la Défense maritime « DIMDEX-2024 », par Cheikh Jasem Ben Hamad Al Thani, représentant personnel de l’Emir de l’Etat du Qatar, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

« Au troisième jour de sa visite officielle au Qatar pour participer à la 8e édition de l’Exposition et la Conférence internationales de Doha sur la Défense maritime (DIMDEX-2024), Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’ANP, a été reçu mardi 5 mars 2024 par Son Altesse, Cheikh Jasem Ben Hamad Al Thani, représentant personnel de Son Altesse l’Emir de l’Etat du Qatar », précise la même source.

Au cours de cet entretien, auquel ont pris part M. Khaled Ben Mohamed Al-Attiyah, vice-Premier ministre et ministre d’Etat chargé des Affaires de défense, et le Général de Corps d’Armée, Hamad Ben Ali Al-Attiyah, conseiller de Son Altesse l’Emir pour les Affaires de défense aux côtés des membres de la délégation algérienne, le Général d’Armée a exprimé « ses sincères remerciements à son hôte pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité qui lui ont été réservés », avant de lui transmettre « les salutations de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, adressées à son frère, Son Altesse le Prince Tamim Ben Hamad Al Thani, et à travers lui à tout le peuple qatari frère ».

« A l’entame, je tiens à vous faire part de ma profonde reconnaissance pour cet accueil que vous m’avez réservé. Une occasion que je saisis pour vous faire part des salutations de votre frère Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, qui accorde une importance particulière à la promotion de nos relations militaires bilatérales dans tous les domaines d’intérêt commun », a-t-il déclaré.

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha a évoqué, à cette occasion, « les domaines de coopération militaire qui unissent les armées des deux pays et qui connaît un grand essor sous l’égide indéfectible des dirigeants des deux pays et à la lumière de leur volonté commune de la promouvoir toujours plus et l’amener au niveau souhaité ».

« A cet égard, il convient de souligner le niveau remarquable des relations politiques entre l’Algérie et l’Etat frère du Qatar, et qui constitue une motivation pour nos deux armées à aller de l’avant sur la voie d’une coopération militaire au diapason de ce rapprochement politique distingué et prometteur entre les deux pays », a-t-il indiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =

Bouton retour en haut de la page