Actualités
L'Algérie lauréate du prix SMSI 2024 Conseil de sécurité: l'Algérie demande une réunion de consultation urgente à huis-clos sur la situat... L'Algérie prend acte avec satisfaction de l'ordonnance de la Cour Internationale de Justice concerna... L'Algérie signe le communiqué final de la Conférence diplomatique et le Traité sur la propriété inte... Arrivée de M. Attaf à Dakar en qualité d'Envoyé spécial du président de la République Entretien téléphonique entre M. Attaf et le ministre iranien par intérim des Affaires étrangères Au Conseil de sécurité, l'Algérie exige une enquête internationale sur le génocide sioniste à Ghaza L'entité sioniste utilise l'arme de la désinformation dans son agression contre Ghaza (Dominique de ... M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue serbe Défense du droit à l’autodétermination: une délégation algérienne prend part au Séminaire du Comité ... Agrément du nouvel ambassadeur d'Algérie au Vietnam AG de l'ONU: l'Algérie salue l'adoption d'une résolution soutenant le droit de l'Etat de Palestine à... A l'initiative de l'Algérie, le Conseil de sécurité demande une enquête indépendante sur les charnie... L'Algérie condamne dans les termes les plus fermes les opérations militaires menées par l'occupant s... M. Attaf s'entretient à Alger avec son homologue bahreïni Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Copenhague à la 21e Réunion ministér... Forum de Doha: les efforts de l'Algérie en soutien à la cause palestinienne largement salués ONU : le Comité contre le terrorisme tient une réunion sur le renforcement de la résilience des comm... Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Doha au Forum économique et de coopé... Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Riyadh à la réunion spéciale du Foru...
Bougies diplomatiquesSlider

Notre diplomatie en france au rendez vous

En exécution des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’appareil diplomatique et consulaire algérien en France a intensifié son activité durant le mois de Ramadan pour assurer une prise en charge optimale des préoccupations de la communauté algérienne et la protection de ses intérêts. 

Le Réseau Consulaire National supervise de nombreuses initiatives de solidarité et d’assistance sur tout le territoire français pendant le mois sacré, sous la supervision et le suivi personnel de l’ambassadeur d’Algérie, M. Said Moussi.

Ces actions solidaires prennent diverses formes : tables de petit-déjeuner, distribution de colis alimentaires, manifestations culturelles, présence accrue sur le terrain ou encore soutien aux associations accompagnant nos concitoyens en France.

Dans ce contexte, de grands efforts sont déployés pour instaurer un climat de partage, de coexistence et de fraternité avec les personnes âgées isolées, les étudiants, les familles nécessiteuses et les nécessiteux entre les membres de la communauté algérienne et d’autres nationalités.

Des initiatives similaires sont également organisées en coopération avec le mouvement associatif, ce qui démontre le dévouement de la communauté algérienne dans tout ce qui touche à la pérennisation et au renforcement des valeurs de solidarité et de fraternité qui caractérisent ce mois béni.

D’autre part, outre cet élan de solidarité, le personnel consulaire algérien ne ménage aucun effort pour continuer à assurer les services consulaires habituels, dans les meilleures conditions possibles, pendant les jours ouvrables.

En réponse à la demande croissante et au flux important de frais facturés par les services consulaires au cours de l’année 2024 (renouvellement des passeports, préparation des vacances d’été et autres services), une série de mesures ont été prises pour assurer une plus grande efficacité dans le traitement des dossiers et répondre aux exigences. demandes des citoyens algériens dans les plus brefs délais. Parmi ces mesures, on mentionne la redistribution des heures de travail et la mise à disposition de ressources humaines et matérielles, ainsi que la mise en place de fonctions consulaires et l’augmentation de leur nombre, ainsi que le transfert des services aux différentes provinces.
A cet égard, il convient de noter que la mise en œuvre de ces mesures est soumise au suivi personnel de l’ambassadeur d’Algérie en France qui, à travers ses communications régulières avec les chefs de postes consulaires, ses visites surprises sur le terrain et son écoute attentive, à l’écoute des citoyens, veille à ce que les expatriés algériens se voient accorder la place importante qui leur est assignée dans l’activité diplomatique de notre pays.

– Il en ressort que, malgré les critiques adressées par certains, spontanément ou intentionnellement, une évolution tangible a été enregistrée dans les services consulaires, à mesure que les efforts se poursuivent pour corriger les déficiences, ce qui a suscité la satisfaction de la communauté algérienne en France.

Il convient de noter que l’attention particulière portée aux membres de la communauté algérienne en France sera consacrée, sans aucun doute, à renforcer leur attachement à la patrie et à leur permettre de contribuer pleinement à la construction de la nouvelle Algérie.

Cette dynamique reflète la volonté forte des hautes autorités algériennes de construire un pays inclusif qui garantisse un soutien fort à chaque citoyen algérien à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, lui permettant de participer efficacement au développement économique, social et culturel de l’Algérie.









Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =

Bouton retour en haut de la page