Actualités
Opinions et analysesSlider

Ce qui devrait être dit: France … terrorisme, gilets jaunes et autres choses ? !

Paris n’est plus la ville des anges et des démons, comme l’avait appelé le regretté grand écrivain Taha Hussein. Au contraire, elle est devenue la capitale des protestations, du terrorisme et d’autres choses.

Cela est dû à la politique de l’Élysée et du président Macron, dont la politique intérieure est caractérisée par l’injustice sociale et la couverture des riches aux dépens des pauvres, et c’est ce qui a conduit à l’émergence et au mouvement des gilets jaunes.

Au niveau de la politique extérieure, c’est pire, ni stratégie ni présence, plutôt, l’insouciance diplomatique et une précipitation militaire irréfléchi que ce soit en Syrie, en Libye ou au Mali, c’est ce qui a fait de la diplomatie française la diplomatie des déclarations télévisées et la diplomatie des réactions à l’ère de « Le Drian », ni résultats, ni réalisations, et c’est ce que nous n’avons pas l’habitude de voir de la diplomatie du Quai d’Orsay. 

Quant aux médias, ça s’est transformé en « Vendredi tout est permis », évoluant selon certains agendas et intérêts !!

C’est la situation de la France aujourd’hui, confusion en Europe due à la crise économique, en raison de sa politique boiteuse, et en externe en raison de l’absence de vision prospective et de la recherche de gains personnels, la France redeviendra la France de Bob Denard et Robert Ménard et à l’époque des gangs de banlieue.

A cause de tout cela, nous pouvons comprendre la politique de la France qui est la fuite en avant et la recherche de matière d’information pour la consommation intérieure au lieu de se concentrer sur ses vrais problèmes.

Djamel Benali

Directeur adjoint responsable des emissions et grands reportages et membre fondateur de d,zair news de 2014 a 2016.directeur des emissions et grand reportages a echourouk news.de 2016 a 2017. Journaliste, fondateur,et directeur general du site electronique algerie diplomatique.en deux langues.fondateur du nouveau site electronique de l,e,n,t,v et directeur du meme site et du multimedia.a la t.v nationale de 2020 a 2021. Directeur adjoint responsable des emissions et grands reportages et membre fondateur de d,zair news de 2014 a 2016.directeur des emissions et grand reportages a echourouk news.de 2016 a 2017. Journaliste, fondateur,et directeur general du site electronique algerie diplomatique.en deux langues.fondateur du nouveau site electronique de l,e,n,t,v et directeur du meme site et du multimedia.a la t.v nationale de 2020 a 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =

Bouton retour en haut de la page