Actualités
Opinions et analyses

Ce qui devrait être dit: Erdogan, amiraux et mauvaises intentions? !

Les services de sécurité turcs ont arrêté 10 amiraux à la retraite le lendemain de la publication d’une lettre ouverte signée par des centaines d’anciens officiers critiquant le projet du président Recep Tayyip Erdogan de construire un canal à Istanbul qui, à leur avis, pourrait menacer la liberté de navigation, et le procureur général des signataires a été accusé de réunion pour atteinte à la sécurité de l’État et à l’ordre constitutionnel.

Une centaine de soldats à la retraite avaient signé le message selon lequel le président turc avait déclaré que ses propriétaires avaient de mauvaises intentions et qu’il les écraserait, et les opposants au président avaient mis en garde contre le renversement de la constitution de la Turquie, qui affirme la laïcité de l’État fondé par Kemal Atatürk.

Mais Erdogan, un rêveur de l’Empire ottoman, et que Soleiman le Magnifique est considèré comme son idéal suprême, poursuis sa révolution contre la pensée de l’armée et continue à développer la Turquie moderne et à restaurer la gloire de l’Empire ottoman et à écraser ceux qui s’opposent à lui ou s’opposent à ses rêves, même avec des intentions.

Pendant combien de temps Erdogan pourra-t-il résister aux cauchemars de l’armée et des fantômes d’Ataturk à la lumière de l’effondrement de la monnaie turque, des tensions politiques internes et du harcèlement grec contre les intérêts de la Turquie dans la région méditerranéenne.

Djamel Benali

Directeur adjoint responsable des emissions et grands reportages et membre fondateur de d,zair news de 2014 a 2016.directeur des emissions et grand reportages a echourouk news.de 2016 a 2017. Journaliste, fondateur,et directeur general du site electronique algerie diplomatique.en deux langues.fondateur du nouveau site electronique de l,e,n,t,v et directeur du meme site et du multimedia.a la t.v nationale de 2020 a 2021. Directeur adjoint responsable des emissions et grands reportages et membre fondateur de d,zair news de 2014 a 2016.directeur des emissions et grand reportages a echourouk news.de 2016 a 2017. Journaliste, fondateur,et directeur general du site electronique algerie diplomatique.en deux langues.fondateur du nouveau site electronique de l,e,n,t,v et directeur du meme site et du multimedia.a la t.v nationale de 2020 a 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =

Bouton retour en haut de la page