Actualités
The UAE and the Engineering of Systematic Chaos: Planting Discord, Looting Resources, and Destabiliz... Algérie/Royaume-Uni Un forum, une exposition et une rencontre à la Chambre des Lords pour dynamiser ... Déclaration de Son Excellence l'Ambassadeur Ben Jamaa Ammar devant le Conseil de sécurité Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades
Monde

Exclusif : au Cachemire, le difficile quotidien d’une population « sous blackout »

L'Inde a annoncé une levée "progressive" des restrictions imposées au Cachemire, où le téléphone et Internet avaient été coupés pour éviter un éventuel soulèvement. Mais, pour le moment, les habitants n'observent aucune amélioration.

Ni téléphone ni Internet. À Srinagar, la capitale du Cachemire indien, les habitants restent coupés du monde. Il y a une semaine, les autorités indiennes ont imposé un couvre-feu et un « blackout », afin d’éviter un soulèvement populaire, après la décision du Premier ministre Narendra Modi de révoquer l’autonomie de la région.

La ville de 1,5 million d’habitants a passé la semaine sans téléphone ni Internet. Chacun est resté confiné chez soi, à moins de bénéficier d’un laissez-passer. Pour joindre des proches, il faut faire la queue car les autorités n’ont mis à disposition que deux téléphones.

« Nous sommes confrontés à beaucoup de problèmes. Mes enfants sont à Delhi. Je ne peux rien faire et je suis inquiet. Je ne leur ai pas parlé depuis cinq jours. Que va-t-on devenir ? », se morfond un habitant.

« Nous sommes emprisonnés, comme dans une cage »

La colère et la frustration s’intensifient dans la vallée. Si les Cachemiris ont déjà été soumis à de nombreux couvre-feux et contrôles de sécurité, ils affirment cette fois-ci n’avoir jamais rien vu de tel.

Une famille a accepté de parler à France 24, mais sous couvert d’anonymat par peur des représailles du gouvernement.  « Nous sommes emprisonnés comme dans une cage, nous sommes totalement coupés du reste du monde. Nous ne savons pas ce qui se passe à l’extérieur et quelle sera la solution à notre problème à l’avenir. Mais le plus important ce sont nos enfants. Ils souffrent et  toutes les écoles sont fermées », raconte une femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − 2 =

Bouton retour en haut de la page