Actualités
Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS Zelensky accuse la Russie de chercher à «gagner du temps» dans les discussions Nike va relever ses prix aux États-Unis, sur fond de droits de douane Les renégats du NET : « Influenceurs » vénaux au service du plus offrant L'ambassade de la norvége en algérie..Célébration de la fête nationale du royaume L'ambassade de la norvége en algérie..Célébration de la fête nationale du royaume
MondeSlider

La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l’aide budgétaire à la Palestine

La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes pour garantir que les employés du secteur public en Palestine reçoivent leurs salaires.

Cette semaine, le ministre des Affaires étrangères Espen Barth Eide participe à une conférence des Nations Unies sur la solution à deux États à New York. La Norvège et le Japon coprésident le groupe de travail chargé de renforcer l’économie palestinienne. L’objectif est de garantir qu’un futur État palestinien dispose d’une économie durable et de la capacité de fournir des services essentiels à sa population.
« Le gouvernement palestinien est confronté à une crise économique que la communauté internationale doit prendre au sérieux. Les services de base tels que la santé, l’éducation et la protection sociale doivent être maintenus. C’est pourquoi nous soutenons désormais la Palestine à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Espen Barth Eide.
La crise économique en Palestine s’est aggravée en raison de la guerre à Gaza et de la rétention par Israël des recettes fiscales palestiniennes. Selon les autorités palestiniennes, depuis octobre 2023, Israël a retenu des recettes s’élevant à 27,5 milliards de couronnes norvégiennes, soit environ la moitié du budget national palestinien pour 2025.

«Il est inacceptable qu’Israël retienne des revenus qui reviennent de droit au peuple palestinien. Cette pratique non seulement compromet la capacité des autorités palestiniennes à fournir des services, mais contribue également à accroître les difficultés et l’instabilité dans une situation déjà extrêmement vulnérable », a déclaré Eide.
« Une solution durable à ce conflit nécessite des institutions palestiniennes fortes et fonctionnelles. Nous ne soutenons pas un État palestinien sur le papier, mais un État fonctionnel pour le peuple palestinien », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.
Le soutien de la Norvège à la Palestine en 2025 s’élèvera à plus de 1,1 milliard de couronnes norvégiennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =

Bouton retour en haut de la page