Ce qui devrait être dit: La Turquie et l’absence de conscience

La Turquie en ouvrant ses frontières terrestres aux immigrants illégaux est entrain de violer d’une façon flagrante les accords internationaux, une violation injuste des relations internationales et un chantage sordide en utilisant des migrants pour l’Union européenne.
L’insouciance diplomatique et sécuritaire que la Turquie affiche par rapport aux frontières européennes nuit à la stabilité de certains pays comme la Grèce, la Bulgarie, la Hongrie et l’Europe dans son ensemble et cela pour les forcer à sauver la Turquie du bourbier syrien?!
Cet acte odieux est une absence de conscience et de l’esprit de responsabilité, c’est aussi un non-respect des frontières internationales, c’est du chantage diplomatique et de l’exploitation sordide des migrants dans un dossier diplomatique, et certains se demandent encore pourquoi l’Union européenne a refusé l’adhésion de la Turquie à son groupe?
Ce drame de vagues de migrants aux frontières de la Grèce et de l’Europe, nul n’en est responsable, que les régimes autoritaires de pays d’origine des migrants, l’Europe n’a pas à compenser l’injustice dont ils ont souffert dans leurs pays.
Les intérêts géostratégiques, les relations internationales et le bon voisinage ne sont pas construits par la loi de la Vallée des Loups.
Le temps de la construction d’empires avec la piraterie est révolu, et le rêve d’un califat à l’ère des républiques est révolu et les bonnes stratégies politiques et diplomatiques ne sont pas basées sur des complots.