Actualités
Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS
MondeSlider

L’Iran condamne à mort un espion pour avoir renseigné la CIA sur Soleimani

Reconnu coupable d'espionnage pour la CIA et le Mossad, un Iranien a été condamné à mort, mardi, pour avoir fourni des informations permettant l'assassinat du général Qassem Soleimani par une frappe américaine, en janvier, à Bagdad.

Téhéran l’avait promis : la mort du général Qassem Soleimani, tué par Washington début janvier à Bagdad, ne resterait pas impunie. Les autorités du pays ont annoncé, mardi 9 juin, qu’elles s’apprêtaient à exécuter un citoyen iranien, accusé d’avoir fourni des informations aux États-Unis et à Israël sur les déplacements du général, qui ont permis son assassinat en janvier.

Mahmoud Moussavi Majd a été reconnu coupable d’avoir espionné les forces armées iraniennes, « en particulier la Force Qods » et d’avoir fourni à la CIA et au Mossad des renseignements sur « les déplacements et les lieux où se trouvaient (son chef) le général martyr Qassem Soleimani », a déclaré le porte-parole de l’Autorité judiciaire, Gholamhossein Esmaïli, lors d’une conférence de presse télévisée.

Il est accusé d’avoir reçu d’importantes sommes d’argent pour sa collaboration avec ces deux services de renseignement de pays ennemis de l’Iran

Sa condamnation à mort a été confirmée par la Cour suprême et « sera appliquée bientôt », a ajouté Gholamhossein Esmaïli, sans plus de précision.

Déflagration au Moyen-Orient, la mort du général Soleimani avait ravivé des tensions déjà fortes entre les États-Unis et la République islamique d’Iran. Téhéran avait lancé dans la foulée plusieurs frappes de représailles. Lors de l’une d’entre elles, un Boeing ukrainien a été visé par erreur et ses 176 passagers et membres d’équipage ont été tués.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − cinq =

Bouton retour en haut de la page