Ce qui devrait être dit : Le Liban et la France tutelle ?!

Enfin, le programme Qui veut gagner des millions der George Kordahi est terminé, Le Liban a utilisé « l’aide d’un ami » et la France a gagné des milliards en vendant des avions Rafale aux Émirats arabes unis et d’autres milliards en Arabie saoudite sous forme de projets, ainsi qu’une forte poussée politique de Macron sur la scène internationale qui pourrait lui apporter des avantages dans la politique interne de son pays.
Le Liban blessé n’a pas une voix plus forte que le commandement historique de la France. Aucune pilule de courage que Kordahi a prise ne continuera à faire effet, et Hezbollah se tais quand la France parle, car la France sait ce qui se cache au Liban avec toutes ses sectes.
La crise fabriquée au Liban, à l’intérieur comme à l’extérieur, et l’explosion du port de Beyrouth et ses secrets que la France connaît sont autant de raisons qui ont été exploitées par l’opportuniste « Macron » qui a couru vers le Golfe, et a agenouillé Kordahi et muselé le Hezbollah, sans oublier la courtoisie de L’éternel ami de la France le Président Michel Aoun pour ne rien dire de plus ! qui est aide beaucoup Me président Macron.
C’est ainsi que se gère la politique internationale et c’est ainsi que se croisent les intérêts géostratégiques, et c’est ainsi que l’influence et les malheurs d’un peuple font le bonheur de certains autres.
Aucun pays arabe, ni le groupe de pays arabes dirigé par Aboul Gheit n’ont pu résoudre le problème de Kordahi avec les pays du Golfe ou la coalition arabe contre le Yémen « malheureux », à l’exception de la France, car la France est un acteur international important pour l’Arabie saoudite et les Émirats, c’est un acteur important en Libye et au Sahel, c’est une voix dont le Conseil de sécurité international peut avoir besoin.
La série « Man sa yarbah el million » de Kordahi est terminée, et le Liban est resté un domaine perdu sous la tutelle de la France qui l’utilise pour mendier au pays du Golfe.



