
d’Espen Barth Eide, ministre des Affaires étrangères
Je suis profondément préoccupé par la dernière escalade au Moyen-Orient et par les conséquences de l’attaque israélienne d’aujourd’hui contre la direction du Hamas à Doha, la capitale du Qatar.
Mener une telle attaque dans un quartier résidentiel de la capitale du Qatar constitue une grave violation du droit international. Nous condamnons cette attaque et exprimons notre solidarité avec le Qatar suite à cette violation de son territoire.
Des représentants du Hamas au Qatar étaient engagés dans des négociations en vue d’un cessez-le-feu à Gaza, incluant la libération des otages israéliens, facilitées par le Qatar, l’Égypte et les États-Unis.
Cette attaque pourrait rendre encore plus difficile l’obtention d’un cessez-le-feu à Gaza, indispensable tant pour la population civile palestinienne que pour les otages israéliens.
Nous condamnons également le terrible attentat terroriste perpétré hier à Jérusalem. Une telle violence contre des civils est inadmissible.
Nous n’avons pas besoin d’une nouvelle escalade. Ce qui est plus que jamais nécessaire, c’est une fin immédiate de la guerre à Gaza et une solution politique à ce conflit qui dure depuis longtemps.
 
					 
				 
					
 
						


