Actualités
M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue serbe Défense du droit à l’autodétermination: une délégation algérienne prend part au Séminaire du Comité ... Agrément du nouvel ambassadeur d'Algérie au Vietnam AG de l'ONU: l'Algérie salue l'adoption d'une résolution soutenant le droit de l'Etat de Palestine à... A l'initiative de l'Algérie, le Conseil de sécurité demande une enquête indépendante sur les charnie... L'Algérie condamne dans les termes les plus fermes les opérations militaires menées par l'occupant s... M. Attaf s'entretient à Alger avec son homologue bahreïni Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Copenhague à la 21e Réunion ministér... Forum de Doha: les efforts de l'Algérie en soutien à la cause palestinienne largement salués ONU : le Comité contre le terrorisme tient une réunion sur le renforcement de la résilience des comm... Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Doha au Forum économique et de coopé... Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Riyadh à la réunion spéciale du Foru... La Réunion consultative entre les dirigeants de l'Algérie, de la Tunisie et de la Libye, une "réussi... Algérie-Tunisie-Libye: Signature d'un accord portant création d'un mécanisme de concertation sur la ... Attaf reçoit le président de la Chambre canadienne des communes Algérie/Afrique du Sud: Deuxième session des consultations politiques M. Attaf reçoit le directeur général de l'OIT Attaf s'entretient à New York avec le SG de l'ONU M. Attaf souligne depuis New York l'importance d'une approche collective à la hauteur des aspiration... Rencontre bilatérale entre M. Attaf et l'envoyé spécial du Président palestinien
Opinions et analysesSlider

Ce qui devrait être: dit Le chien de Trump et les faucons des princes? !

Le président des États-Unis Donald Trump a rendu hommage au chien qui a contribué à éliminer le chef de l’organisation terroriste « DAECH » Abu Bakr al-Baghdadi.
Cet hommage a de nombreuses connotations, Trump apprécie et honore tous ceux qui servent les États-Unis, même s’il s’agit d’un animal « le chien est mentionné dans le Coran », et pour Trump, il n’y a aucune différence entre lui et les « Marines » qui luttent contre le terrorisme et qui défendent les États-Unis, ce chien pourrait devenir un héros du cinéma américain, c’est probablement le projet d’un futur film.
C’est ainsi que nous a habitué les États-Unis dans la fabrication des héros qui se transforment en personnalités légendaires américaines.
Ce ci arrive aux USA allié stratégique des princes du Golfe, les américains utilisent le chien pour chasser les terroristes alors que les princes de l’Arabie saoudite et des Emirats arabes unies utilisent des faucons pour chasser l’outarde (houbara) dans le désert de l’Algérie avec l’accord du président déchu pour profiter des bienfaits de son fois , on dit qu’il est efficace contre l’impuissance ? !
C’est la différence entre l’humour et le sérieux, les armées américaines tiennent à lutter contre le terrorisme et éliminer les terroristes par tous les moyens, pendant que les princes du Golfe passent leur temps à se divertir, et à la chasse de l’outarde par des faucons spécialement entrainés pour ça !!
l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont fait appel à l’armée américaine pour les protéger des missiles « Houthi » en échange de participer à l’affaire du siècle avec le prince du divertissement « Turki Al-Sheikh » avec des concerts de « Janet Jackson » ainsi que des défilés de mode et des programmes obscènes diffusés sur les chaînes MBC sous le slogan « tu ne pourra pas fermer les yeux ».
Que dieu garde le chien de Trump pour qu’il puisse éliminer le terrorisme et qu’il puisse sauver l’outarde Algérienne des faucons des princes d’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis.
La différence est très distincte entre les droits de l’homme chez les Arabes et les droits des animaux chez les Américains, et on se demande ensuite pourquoi certains utilisent la répression transfrontalière.

Djamel Benali

Journaliste, fondateur et directeur général d'Algérie Diplomatique Journaliste et membre fondateur de l'hebdomadaire Al-Shorouk Al-Arabi 1991-1994 Correspondant d'Al-Shorouk à Washington 1997 Journaliste spécialiste chargé des dialogues politiques 2002 Rejoint la télévision publique algérienne - Enquêteur - Monteur 2003-2013, Rédacteur en chef d'une émission à la une, producteur et animateur d'une émission dans le contexte 2009-2011 Rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2009-2014 Producteur de talk-shows Rencontre hebdomadaire pour la télévision algérienne Journaliste chargé des dialogues politiques et diplomatiques 2014-2019 Membre fondateur de Desire News Channel et rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2016-2018 Directeur des Programmes Spécialisés et des Grands Reportages chez Al Shorouk News Channel 2016 Fondateur et directeur général du site d'information algérien Diplomatic en arabe et en français 2020-2021 Directeur et fondateur du nouveau site d'information de la télévision algérienne, producteur et présentateur de programmes (Dibergtg) 2021 affecté à une mission auprès du directeur général de la télévision algérienne. Collaborateur de plusieurs journaux nationaux et arabes. Message de l'Atlas, Voix du Libre - Echo des stades - Ecrivain arabe - Correspondant de la télévision Al-Sa'a d'Algérie - représentant littéraire de Mme Anissa Boumediene, veuve de feu le Président Houari Boumediene 1994-1996 : Conseiller média du champion du monde et olympique Noureddine Morsli de 1993 à 2000. Auteurs : Auteur de 'Témoins et Bilan', présenté par Abdel Hamid Mahri. Dr Talib Ibrahimi Livres imprimés : avant la conversation. Entrevues télévisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 4 =

Bouton retour en haut de la page