Actualités
L'Algérie condamne dans les termes les plus fermes les opérations militaires menées par l'occupant s... M. Attaf s'entretient à Alger avec son homologue bahreïni Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Copenhague à la 21e Réunion ministér... Forum de Doha: les efforts de l'Algérie en soutien à la cause palestinienne largement salués ONU : le Comité contre le terrorisme tient une réunion sur le renforcement de la résilience des comm... Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Doha au Forum économique et de coopé... Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Riyadh à la réunion spéciale du Foru... La Réunion consultative entre les dirigeants de l'Algérie, de la Tunisie et de la Libye, une "réussi... Algérie-Tunisie-Libye: Signature d'un accord portant création d'un mécanisme de concertation sur la ... Attaf reçoit le président de la Chambre canadienne des communes Algérie/Afrique du Sud: Deuxième session des consultations politiques M. Attaf reçoit le directeur général de l'OIT Attaf s'entretient à New York avec le SG de l'ONU M. Attaf souligne depuis New York l'importance d'une approche collective à la hauteur des aspiration... Rencontre bilatérale entre M. Attaf et l'envoyé spécial du Président palestinien M. Magramane reçoit la vice-ministre en charge du changement climatique au ministère sud-coréen des ... Tenue à Alger de la 2e session des consultations politiques algéro-russes M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue saoudien M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue brésilien M. Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain M. Blinken
Culture et artSlider

Coronavirus : le Festival de Cannes 2020 n’aura pas lieu

L'organisation du Festival de Cannes, qui devait se tenir du 12 au 23 mai prochain, annonce la suspension provisoire du rendez-vous mondial du cinéma. "Plusieurs hypothèses sont à l'étude", dont un report fin juin-début juillet.

Le Festival international du film de Cannes, l’un des plus importants du monde, n’aura pas lieu aux dates initialement prévues en mai, ont annoncé, jeudi 19 mars, ses organisateurs, qui espèrent un simple report de quelques semaines.

« Aujourd’hui, nous avons pris la décision suivante : le Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates prévues, du 12 au 23 mai prochains », écrivent-ils dans un communiqué.

« Plusieurs hypothèses sont à l’étude afin d’en préserver le déroulement, dont la principale serait un simple report, à Cannes, fin juin-début juillet 2020. »

« Dès que l’évolution de la situation sanitaire française et internationale nous permettra d’en évaluer la possibilité réelle, nous ferons connaître notre décision », ajoute le communiqué.

 

La décision sera prise en concertation avec l’Etat, la mairie de Cannes, ainsi que les les professionnels du cinéma, soulignent les organisateurs, qui expriment leur « solidarité » avec les personnes touchées par le coronavirus.

Premier festival de cinéma au monde, Cannes était une des dernières grandes manifestations internationales à ne pas avoir pris de décision quant à l’avenir de sa prochaine édition, face à la crise du coronavirus

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − un =

Bouton retour en haut de la page