Actualités
L'Algérie prend acte avec satisfaction de l'ordonnance de la Cour Internationale de Justice concerna... L'Algérie signe le communiqué final de la Conférence diplomatique et le Traité sur la propriété inte... Arrivée de M. Attaf à Dakar en qualité d'Envoyé spécial du président de la République Entretien téléphonique entre M. Attaf et le ministre iranien par intérim des Affaires étrangères Au Conseil de sécurité, l'Algérie exige une enquête internationale sur le génocide sioniste à Ghaza L'entité sioniste utilise l'arme de la désinformation dans son agression contre Ghaza (Dominique de ... M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue serbe Défense du droit à l’autodétermination: une délégation algérienne prend part au Séminaire du Comité ... Agrément du nouvel ambassadeur d'Algérie au Vietnam AG de l'ONU: l'Algérie salue l'adoption d'une résolution soutenant le droit de l'Etat de Palestine à... A l'initiative de l'Algérie, le Conseil de sécurité demande une enquête indépendante sur les charnie... L'Algérie condamne dans les termes les plus fermes les opérations militaires menées par l'occupant s... M. Attaf s'entretient à Alger avec son homologue bahreïni Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Copenhague à la 21e Réunion ministér... Forum de Doha: les efforts de l'Algérie en soutien à la cause palestinienne largement salués ONU : le Comité contre le terrorisme tient une réunion sur le renforcement de la résilience des comm... Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Doha au Forum économique et de coopé... Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Riyadh à la réunion spéciale du Foru... La Réunion consultative entre les dirigeants de l'Algérie, de la Tunisie et de la Libye, une "réussi... Algérie-Tunisie-Libye: Signature d'un accord portant création d'un mécanisme de concertation sur la ...
Bougies diplomatiquesSlider

L’Ambassadeur Mahi Boumediene remet ses lettres de créance au Président Salva Kiir Mayardit

L’Ambassadeur Mahi Boumediene a remis, le 04 avril 2024, ses lettres de créance au Président Salva Kiir Mayardit, l’accréditanten qualité d’Ambassadeur auprès de la République du Soudandu Sudavecrésidence à Nairobi.

La désignation d’un Ambassadeur auprès de la République du Soudan du Sud marque l’intérêt accordé par l’Algérie à consolider sa présence diplomatique en Afrique et à tisser des liens solides avec l’ensemble des pays africains en ayant en lignedemirel’objectif de faire face, en rangsunis, aux défis et aux enjeux auxquels est confronté le continent africain.

A cette occasion, l’Ambassadeur Mahi Boumediene a transmis au Président Salva Kür les chaleureuses salutations de Monsieur le Président de la République et son attachementau raffermissementdes liens d’amitié et de solidarité entre l’Algérie et le Soudan du Soudan, en soulignantl’engagement del’Algérie à setenir au côté du Soudan du Sud dans ses efforts de reconstruction nationale et à accomplir la mise en œuvre des termes de l’accord revitalisé conclu en 2018 entre les parties sud- soudanaises dans le but de stabiliser ce pays, afin de lui permettre de tenir les élections générales, prévuesendécembre 2024.

Les deux paysont marqué, à cette occasion, leur satisfaction par rapport à l’évolution qu’a connue les échanges politiques fructueux entre les deux pays, ponctués par la tenue de deux réunions de haut niveau entre les Ministres des Affaires Etrangères, en l’espace de quelques mois, assorties par la signature d’un Mémorandumd ‘entente sur les consultations politiques. Ils ont également relevé les perspectives positives des relations entre l’Algérie et le Soudan du Sud avecles potentialités concrètes departenariat, qui ne tarderont pas à se traduire en échanges réels bilatéraux grâce à la volonté politique des hautesa utorités des deux pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =

Bouton retour en haut de la page