Ce qui devrait être dit : la présidentielle entre le dévouement virtuel et l’intelligence artificielle !

A l’approche de la présidentielle et l’éventuelle candidature du Président Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat, les demandeurs et les profiteurs sortirent de leurs terriers, et les hommes de cavernes politiques se levèrent de leur sopor.
Les ministres assoiffés de pouvoir commencent à bouger, et la course à la campagne est déclenchée, rien que pour les intérêts, l’argent, et les postes, parce que ce qu’ils cachent et ce qu’ils disent en secret est très dangereux. Ils n’ont ni le dévouement, ni la conviction vis-à-vis du Président, l’opportunisme est leur seule devise. En exceptant, une toute minorité, qui croit à la continuité et ne cesse pas de citer les exploits du Président, tout en s’inquiétant pour l’avenir du pays, vu ce qui existe chez l’opposition misérable, composée d’hommes virés de la responsabilité, et ceux qui ont encouru la colère et des égarés, ayant un pied en Algérie et un autre en France, tous leurs enfants étudient en France et en Angleterre. Ceux-là qui veulent nous vendre de la vapeur, parce qu’ils bénéficiaient du butin et profitaient de leurs postes, mais quand ils ont été mis à la retraite, ils se sont révoltés et devenus opposants, et ils revendiquent le changement « autrement dit, sauter vers l’inconnu », ils veulent parier notre patrie l’Algérie.
Ce sont des créatures sans base publique et sans crédibilité, c’est la faillite politique et morale, c’est l’ère de la décadence qui veut gouverner l’Algérie. En contrepartie, les barons qui s’appropriaient de tous les projets veulent tourner autour du président, que pour garantir leurs propres intérêts.
Si le président veut continuer, il faut qu’il se débarrasse de cet entourage pourri, et des barons de la corruption connus par tout le monde, parce qu’ils désunissent et ne réunissent jamais, et leur dévouement est à l’argent public pas au Président.
Il s’agit de l’Algérie, le pays de la révolution. Ce dévouement virtuel oppose une intelligence artificielle qui connait bien les hommes de la caverne, qui connait bien le système de gestion, qui connait surtout bien comment ouvrir sans mot de passe.