Actualités
Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS
ÉvénementSlider

En Algérie, Saïd Bouteflika, frère de l’ex-président, arrêté avec deux ex-patrons des renseignements

Des sources sécuritaires affirment que Saïd Bouteflika, jeune frère de l'ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika, a été arrêté samedi, avec deux anciens chefs des services secrets.

La police algérienne a procédé à l’arrestation du plus jeune frère de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika, samedi 4 mai, et a également interpellé les généraux Bachir Athmane et Mohamed Mediene dit Toufik, deux anciens chefs des services de renseignement, selon des sources sécuritaires.

Aucun autre détail n’a pu être obtenu et la police n’a fait a aucun commentaire dans l’immédiat. L’information a été donnée en premier lieu par la chaîne de télévision privée Ennahar TV.

Saïd Bouteflika, qui a longtemps conseillé le chef de l’État, était considéré comme le véritable numéro un de l’exécutif depuis l’accident vasculaire cérébral dont son frère a été victime en 2013.

« Il est très contesté dans la rue », pointe notre correspondant à Alger, Moncef Ait Kaci, « vendredi dernier, le peuple demandait qu’il soit arrêté ».

« Un dernier avertissement »

Quant au général Mohamed Mediene, il avait été le patron des services secrets pendant 25 ans, avant d’être limogé en 2015 par l’ex-président dans le but d’affaiblir le pouvoir des services de renseignement. Il reste cependant considéré comme l’un des personnages les plus puissants du pays.

Le chef d’état-Major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah, l’avait mis en cause ces dernières semaines dans un complot visant, selon lui, l’Algérie. Mi-avril, il avait « lancé un dernier avertissement » à l’ancien chef des services secrets qu’il a accusé de « conspirer » pour « entraver les solutions de sortie de crise ».

Les manifestants qui ont obtenu la démission d’Abdelaziz Bouteflika continuent à se rassembler tous les vendredis pour réclamer un changement de régime.

Ahmed Gaïd Salah avait promis aux manifestants de débarrasser le pays des responsables politiques, hommes d’affaires et militaires corrompus afin de rétablir la confiance dans les institutions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 5 =

Bouton retour en haut de la page