Actualités
The UAE and the Engineering of Systematic Chaos: Planting Discord, Looting Resources, and Destabiliz... Algérie/Royaume-Uni Un forum, une exposition et une rencontre à la Chambre des Lords pour dynamiser ... Déclaration de Son Excellence l'Ambassadeur Ben Jamaa Ammar devant le Conseil de sécurité Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades
Monde

Malgré des « failles » à la préfecture de police de Paris, Christophe Castaner exclut toute démission

Sous le feu des critiques depuis l’attaque à la préfecture de police de Paris, Christophe Castaner a admis dimanche des « failles » mais exclut une éventuelle démission. Il sera auditionné mardi par la délégation parlementaire au renseignement.

PUBLICITÉ

Christophe Castaner s’estime victime d’un « procès politique ». Trois jours après l’attaque sanglante au couteau perpétrée par un employé de la préfecture de police de Paris, qui a fait quatre morts, le ministre de l’Intérieur s’est exprimé, dimanche 6 octobre, dans le journal de 13 h de TF1.

« Évidemment, il y a eu des failles », a reconnu le ministre. Sous le feu des critiques depuis jeudi, Christophe Castaner a admis des « dysfonctionnements » dans le suivi de l’assaillant, mais balaye l’idée d’une éventuelle démission.

Selon lui, le principal « dysfonctionnement » remontait à juillet 2015, quand l’assaillant, converti à l’islam depuis une dizaine d’années, aurait justifié, devant des collègues, l’attentat de Charlie Hebdo qui s’était produit quelques mois auparavant.

Mais quand un policier en charge de la radicalisation avait rencontré des collègues de Mickaël Harpon, ceux-ci auraient décidé de ne pas faire remonter de signalement administratif à leur hiérarchie. « Le dysfonctionnement se fait à ce moment-là », a déclaré le ministre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =

Bouton retour en haut de la page