Actualités
Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS Zelensky accuse la Russie de chercher à «gagner du temps» dans les discussions Nike va relever ses prix aux États-Unis, sur fond de droits de douane Les renégats du NET : « Influenceurs » vénaux au service du plus offrant L'ambassade de la norvége en algérie..Célébration de la fête nationale du royaume L'ambassade de la norvége en algérie..Célébration de la fête nationale du royaume
ÉconomieSlider

Vent d’optimisme: le bitcoin bat un nouveau record

Le bitcoin, la plus capitalisée des cryptomonnaies, a battu un nouveau record mercredi, à près de 109 499,76 dollars, poussé par un vent d’optimisme aux États-Unis autour de la réglementation du secteur.

Il dépasse ainsi son précédent record atteint le 20 janvier, jour de l’investiture de Donald Trump, après être redescendu un temps faute de mesure concrète sur les cryptomonnaies durant les premiers mois du second mandat du président américain.

La monnaie numérique profite du «large soutien bipartisan» aux États-Unis sur la réglementation des stablecoins, des actifs numériques considérés comme plus sûrs que les jetons plus spéculatifs du secteur, explique John Plassard de Mirabaud.

Les démocrates «se sont mis d’accord sur un cadre dicté par les républicains», souligne l’analyste.

Le bitcoin est en outre porté par un climat macroéconomique plus favorable avec le retour à des accords internationaux de la part des États-Unis, qui donne un signal d’apaisement aux investisseurs.

La monnaie avait refranchi le 8 mai la barre des 100 000 dollars pour la première fois depuis février après l’annonce d’une première trêve dans la guerre commerciale menée par Donald Trump, sous la forme d’un compromis «historique» avec le Royaume-Uni.

La pause de 90 jours sur la majeure partie des droits de douane que s’imposaient mutuellement Chine et États-Unis a également contribué à améliorer les perspectives économiques.

La devise numérique avait atteint son précédent record de 109 241,11 dollars le 20 janvier, quelques heures avant l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis.

Le républicain avait fait campagne en promettant un second mandat pro-crypto, et notamment la création d’une réserve stratégique nationale de bitcoins, depuis actée.

Vers 11 h 35, le bitcoin prenait 1,44% à 108 497 dollars.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + dix-neuf =

Bouton retour en haut de la page