Hamrouche et robaiat el khiam!

La dernière perle du Chef du gouvernement de Chadli, et le directeur général du protocole sous le défunt Président Houari Boumediene affirme que cet homme est amateur d’écriture dans les occasions électorales, juste pour signaler sa présence et attirer l’attention.
Cet homme qui s’égarait dans les rouages de la politique, a pratiqué le silence depuis toujours, et le courage l’a trahi dans plusieurs occasions. Les bienfaits de son mandat de Chef de gouvernement se résument seulement dans le pluralisme des médias et la dissolution du ministère des moudjahidines, mais en tant qu’un homme de politique, son palmarès est aussi blanc que ses cheveux.
Nous espérions qu’il parle et qu’il demeure à la scène politique pour ne pas laisser de la place à la ‘‘vermine’’ parce que la politique est marquée par les positions et le courage. Nous ne sommes pas en train de remettre son patriotisme ou sa fierté envers la patrie en cause, mais, ses interventions dans les médias n’ont pas d’écho, la gauche sur laquelle il s’appuyait toujours dans les médias n’existe plus, la génération actuelle ne le connait pas, et lui, il n’a rien fait pour se faire connaitre à cette génération qui vit dans les réseaux sociaux.
Vos paroles, monsieur Mouloud ne sont que des ruines sans nostalgie, elles ne pénètrent que dans les oreilles des vôtres pour leur rappeler de l’âge d’or, exactement comme le faisait Oum Kalthoum par sa musique orientale.