Actualités
Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS
L’editorial

La patrie et les empereurs de l’ombre

L’état de vide politique dans le pays est dans l’intérêt des empires de l’ombre qui veulent gouverner l’Algérie derrière le rideau dans l’intérêt de ses intérêts et de ceux des puissances étrangères qui ne veulent pas du bien de l’Algérie.

Ces empires, qui ont contribué au renforcement de la culture du crime sous le président déchu et qui ont réduit à néant les primes de l’Algérie et qui détenaient la plus grande part des 1200 milliards de dollars dissipés par le régime de Bouteflika et de son entourage proche?!

Aujourd’hui, après la chute du gang et de ses chefs, ces empires multinationaux tentent de s’inspirer pour tenter d’influencer l’avenir du pays afin que ses pions restent sur la scène politique et dans les décisions politiques, économiques et même culturelles du pays. Il fera sauter la cinquième colonne et récupérera tout l’argent passé en fraude à l’étranger et tous ceux qui se tiennent pour responsables de jouer le sort d’un pays appelé l’Algérie, chaque pouce dans lequel ils sont arrosés du sang des martyrs.

Ces empires jouent maintenant ouvertement, parfois au nom de la démocratie, parfois au nom de la liberté d’expression et parfois au nom de la civilisation.

En conclusion, tous les slogans ont un seul objectif: la survie du système de corruption et du syndicat du crime est le dirigeant de facto du pays jusqu’à ce que l’Algérie reste une banque prêteuse sans garantie et sans perte de richesse pour tous, selon des accords secrets signés par le président déchu au service de ses ambitions satisfaisantes, de ses caprices personnels et de son contrat psychologique.

Il y a deux décennies, il a essayé d’écrire une nouvelle histoire pour l’Algérie où il n’y a que le nom de Bouteflika et il voulait faire plus en Algérie que Néron n’en avait fait à Rome. Bouteflika rêve toujours de voir l’Algérie brûler avec un sourire?! Mais cela est possible en présence d’une armée populaire nationale unifiée qui protège la patrie des traîtres et des mercenaires et des empires des ombres qui règnent encore en Algérie, de l’État et du peuple et qui veulent les plonger dans le chaos qui pourrait peser sur le pays et sur le spectre de l’Irak. Empires de l’ombre que pour leurs propres intérêts.

Oh Dieu protège l’Algérie et protège l’armée nationale de notre peuple et fais de nous, Seigneur, et deviens toujours une patrie nommée Algérie.

Djamel Benali

Journaliste, fondateur et directeur général d'Algérie Diplomatique Journaliste et membre fondateur de l'hebdomadaire Al-Shorouk Al-Arabi 1991-1994 Correspondant d'Al-Shorouk à Washington 1997 Journaliste spécialiste chargé des dialogues politiques 2002 Rejoint la télévision publique algérienne - Enquêteur - Monteur 2003-2013, Rédacteur en chef d'une émission à la une, producteur et animateur d'une émission dans le contexte 2009-2011 Rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2009-2014 Producteur de talk-shows Rencontre hebdomadaire pour la télévision algérienne Journaliste chargé des dialogues politiques et diplomatiques 2014-2019 Membre fondateur de Desire News Channel et rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2016-2018 Directeur des Programmes Spécialisés et des Grands Reportages chez Al Shorouk News Channel 2016 Fondateur et directeur général du site d'information algérien Diplomatic en arabe et en français 2020-2021 Directeur et fondateur du nouveau site d'information de la télévision algérienne, producteur et présentateur de programmes (Dibergtg) 2021 affecté à une mission auprès du directeur général de la télévision algérienne. Collaborateur de plusieurs journaux nationaux et arabes. Message de l'Atlas, Voix du Libre - Echo des stades - Ecrivain arabe - Correspondant de la télévision Al-Sa'a d'Algérie - représentant littéraire de Mme Anissa Boumediene, veuve de feu le Président Houari Boumediene 1994-1996 : Conseiller média du champion du monde et olympique Noureddine Morsli de 1993 à 2000. Auteurs : Auteur de 'Témoins et Bilan', présenté par Abdel Hamid Mahri. Dr Talib Ibrahimi Livres imprimés : avant la conversation. Entrevues télévisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + six =

Bouton retour en haut de la page