Actualités
Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass
Monde

Donald Trump n’exclut pas que l’Iran ait abattu par erreur l’avion ukrainien, Téhéran dément

Les circonstances autour du crash du Boeing 737 d’Ukraine Airlines, qui s’est écrasé mercredi à Téhéran faisant 176 morts divisent une fois de plus les États-Unis et l’Iran. Washington affirme que l’avion a pu être abattu par erreur, Téhéran nie.

Les circonstances qui entourent le crash du Boeing 737 d’Ukraine Airlines mercredi près de Téhéran font l’objet d’un nouvelle controverse entre Washington et Téhéran. Le président des États-Unis, Donald Trump, a fait part jeudi 9 janvier de ses « doutes » sur les raisons du crash de l’avion alors que, selon plusieurs médias, des responsables américains ont la conviction que l’avion a été abattu par erreur.

« J’ai mes doutes », a déclaré le président américain, interrogé sur les raisons du crash de cet avion de ligne, qui a fait 176 morts. « J’ai le sentiment que quelque chose de terrible s’est passé », a-t-il ajouté lors d’un échange avec les journalistes à la Maison Blanche.

La catastrophe est survenue peu après des tirs de missiles par Téhéran sur des bases utilisées par l’armée américaine en Irak.

De leur côté, les autorités iraniennes ont affirmé que les « rumeurs » selon lesquelles l’avion aurait été abattu par un missile n’avaient « aucun sens ». « Scientifiquement, il est impossible qu’un missile ait touché l’avion ukrainien », a déclaré Ali Abedzadeh, responsable de l’aviation civile iranienne, cité par l’agence de presse semi-officielle Isna, parlant également de « rumeurs illogiques ».

Le Boeing d’Ukraine International Airlines (UIA) a décollé mercredi matin de Téhéran en direction de Kiev avant de s’écraser deux minutes après, tuant les 176 personnes à bord, principalement des Iraniens et des Canadiens.

Une cinquantaine d’experts ukrainiens sont arrivés jeudi à Téhéran pour participer à l’enquête et notamment au décryptage des boîtes noires du Boeing.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =

Bouton retour en haut de la page