Les députés et quelques mois restants ? !

La plupart des parlementaires ont voté contre la levée de l’immunité de leur collègue, l’ancien ministre des Travaux publics Abdelkader Ouali, recherché par la justice dans plusieurs affaires de corruption, notamment pour abus de poste et détournement d’argent vers l’étranger et pour l’octroi de concessions dans le projet routier reliant Djendjene et El eulma, qui a obtenu son projet Ali Haddad, actuellement en prison? !
Les députés ou la plupart d’entre eux ont défié l’autorité politique et judiciaire par ce vote par sympathie avec leur collègue demandé par la justice de leur pays et n’ont donc pas pris en compte les vœux du peuple, alors qu’ils n’ont même pas été élues par ce peuple, ils ou la plupart d’entre eux n’ont pas tenu compte des intérêts de l’économie nationale.
Avec ce vote, qui a été précédé d’un vote similaire en faveur de certains députés recherchés par la justice, leur légitimité a pris fin populairement, moralement et politiquement, et il ne leur reste que des mois pour que le Parlement se dissolve, tout comme le peuple tout entier l’exige pour laisser place à l’élection d’un nouveau parlement dans lequel il n’y a pas de gangs et de représentants recherchés de partis corrompus.
C’est ce que le peuple espère et que le mouvement populaire réclame pour une nouvelle Algérie politiquement propre des déchets de l’ancienne ère.