Actualités
Déclaration de Son Excellence l'Ambassadeur Ben Jamaa Ammar devant le Conseil de sécurité Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record
MondeSlider

Royaume-Uni : un mort et deux blessés graves dans une série d’agressions à Birmingham

Plusieurs personnes ont été attaquées à l’arme blanche, dans la soirée du 5 au 6 septembre, à Birmingham, deuxième ville d’Angleterre. Un « incident majeur » selon la police britannique qui a fait un mort et sept blessés, dont deux grièvement. Un suspect est recherché.

Plusieurs personnes ont été poignardées dans la soirée du samedi 5 au dimanche 6 septembre, à Birmingham, deuxième ville d’Angleterre, dans le centre du pays, a annoncé la police. Un « incident majeur » selon ses termes, qui a fait un mort et sept blessés dont deux graves.

Dans un communiqué, la police indique avoir été appelée à 00h30 locales (23h30 GMT) pour une personne poignardée dans le centre-ville, avant d’être avertie que d’autres faits similaires étaient survenus peu après.

« Nous sommes toujours à l’œuvre pour établir ce qui s’est passé, ce qui pourrait prendre du temps avant que nous soyons en position de confirmer quoi que ce soit », ajoute la police des West Middlands, soulignant qu' »à ce stade il ne serait pas approprié de spéculer sur les causes » de ces faits. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

Aucune des victimes n’a de lien avec des gangs et semblent plutôt avoir été visées « au hasard », a-t-il précisé, soulignant le caractère particulièrement « traumatisant » de cette série d’agressions.

 

Outre un homme et une femme hospitalisés dans un état grave, « cinq autres personnes ont été légèrement blessées », a encore déclaré M. Graham.

FR NW SOT TEMOIN BIRMINGHAM 12H
38000

Un dispositif de sécurité a été mis en place, incluant des fermetures de routes, ajoute la police, appelant la population à rester « calme mais vigilante » et d’éviter la zone. Selon la BBC, les barrages se trouvaient à proximité du quartier gay de Birmingham, où de nombreuses personnes étaient attablées à l’extérieur.

Le 20 juin dernier, trois hommes avaient été tués au couteau dans un parc à Reading, à l’ouest de Londres, et l’enquête confiée à la police antiterroriste. Le suspect, Khairi Saadallah, un réfugié libyen de 25 ans, souffrant de problèmes mentaux à cause de la guerre civile en Libye, selon sa famille, avait été inculpé pour trois meurtres et trois tentatives de meurtres.

Six jours plus tard, un homme avait poignardé et blessé six personnes dans un hôtel hébergeant des réfugiés à Glasgow, en Écosse, mais le caractère terroriste avait été écarté.

Inchangé depuis novembre 2019, le niveau de la menace terroriste est classé « important » au Royaume-Uni, soit le troisième degré sur une échelle de cinq.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =

Bouton retour en haut de la page