Actualités
Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass
Monde

Washington et les Taliban concluent un accord pour retrouver la paix en Afghanistan

C’est un premier pas vers l’arrêt des combats en Afghanistan. Les États-Unis sont parvenus à un accord avec les Taliban au sujet d’une baisse de la violence en Afghanistan, qui pourrait aboutir à un retrait des forces américaines de ce pays, a déclaré vendredi 14 février un responsable de l’administration Trump.

Cette période de sept jours durant laquelle les violences doivent diminuer en Afghanistan n’a pas encore commencé, a ajouté ce responsable qui s’exprimait devant des journalistes à la conférence sur la sécurité de Munich.

L’espoir d’un accord de paix

« Il y a de bonnes chances que les États-Unis parviennent à un accord de paix avec les Taliban en Afghanistan », avait déclaré jeudi le président américain, Donald Trump. « Je pense que nous en sommes très proches », avait ajouté le président américain à la radio en ligne iHeart Radio. « Je pense qu’il y a de bonnes chances que nous ayons un accord (…) Nous le saurons au cours des deux prochaines semaines. »

Après un premier échec en septembre, les discussions entre les États-Unis et les Taliban, qui réclament le retrait des troupes américaines d’Afghanistan, avaient été relancées fin novembre par une visite surprise de Donald Trump, la première depuis son accession à la présidence américaine en janvier 2017.

Quelque 13 000 soldats américains sont actuellement déployés en Afghanistan, auxquels s’ajoutent des milliers de militaires appartenant aux autres pays membres de l’Otan.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =

Bouton retour en haut de la page