Actualités
L'Algérie prend acte avec satisfaction de l'ordonnance de la Cour Internationale de Justice concerna... L'Algérie signe le communiqué final de la Conférence diplomatique et le Traité sur la propriété inte... Arrivée de M. Attaf à Dakar en qualité d'Envoyé spécial du président de la République Entretien téléphonique entre M. Attaf et le ministre iranien par intérim des Affaires étrangères Au Conseil de sécurité, l'Algérie exige une enquête internationale sur le génocide sioniste à Ghaza L'entité sioniste utilise l'arme de la désinformation dans son agression contre Ghaza (Dominique de ... M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue serbe Défense du droit à l’autodétermination: une délégation algérienne prend part au Séminaire du Comité ... Agrément du nouvel ambassadeur d'Algérie au Vietnam AG de l'ONU: l'Algérie salue l'adoption d'une résolution soutenant le droit de l'Etat de Palestine à... A l'initiative de l'Algérie, le Conseil de sécurité demande une enquête indépendante sur les charnie... L'Algérie condamne dans les termes les plus fermes les opérations militaires menées par l'occupant s... M. Attaf s'entretient à Alger avec son homologue bahreïni Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Copenhague à la 21e Réunion ministér... Forum de Doha: les efforts de l'Algérie en soutien à la cause palestinienne largement salués ONU : le Comité contre le terrorisme tient une réunion sur le renforcement de la résilience des comm... Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Doha au Forum économique et de coopé... Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Riyadh à la réunion spéciale du Foru... La Réunion consultative entre les dirigeants de l'Algérie, de la Tunisie et de la Libye, une "réussi... Algérie-Tunisie-Libye: Signature d'un accord portant création d'un mécanisme de concertation sur la ...
L’editorial

L’émigration des médecins et l’absence de conscience

Mille deux cents médecins formés par l’Algérie et éduqués dans la patrie algérienne ont émigré pour servir la France et contribuer à la relance du système de santé français et de ses hôpitaux, La France bénéficiera gratuitement de leur compétence médicale.

Une émigration qui a pris la forme d’une évasion massive ou d’une désobéissance civile non déclarée, la question est, médecins et anges de la miséricorde, qui soignera les malades algériens, et avec quoi récompenserez-vous votre pays qui vous a instruit et formé ? par l’émigration ?

Il y a une femme médecin cardiologue dans le sud algérien et elle est la seule au niveau de sa région elle a émigré et laissé ses patients lutter contre la mort, et il y a une autre qui est fille d’un ancien ministre des postes qui a quitté l’Algérie pour servir la France.

L’exemple du chirurgien cardiaque international égyptien Magdi Yacoub qui a ouvert une clinique à Assouan et a dit qu’il venait soigner les pauvres de son pays, et un chirurgien soudanais a opéré la fille de l’ambassadeur du Japon au Soudan, a qui l’ambassadeur a proposé l’émigration vers le japon, mais le médecin soudanais a refusé pour rester soigner ses compatriotes et ce n’est que quelques exemples, il y en a beaucoup.

Quant aux 1200 médecins, ils ont quitté leur pays dans ces circonstances que traverse le pays depuis l’épidémie de Corona et nombreuses autres maladies, mais ils ont préféré ressembler aux pieds noirs de 1962.

La conscience est absente devant les intérêts personnels, l’Algérie forme les médecins et la France en profite. Les martyrs ont donné leurs vies pour l’Algérie et les médecins ont préféré le service de la France au service de leur pays.

Il est vrai que le patriotisme a un visage, mais la trahison en a plusieurs.

Djamel Benali

Journaliste, fondateur et directeur général d'Algérie Diplomatique Journaliste et membre fondateur de l'hebdomadaire Al-Shorouk Al-Arabi 1991-1994 Correspondant d'Al-Shorouk à Washington 1997 Journaliste spécialiste chargé des dialogues politiques 2002 Rejoint la télévision publique algérienne - Enquêteur - Monteur 2003-2013, Rédacteur en chef d'une émission à la une, producteur et animateur d'une émission dans le contexte 2009-2011 Rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2009-2014 Producteur de talk-shows Rencontre hebdomadaire pour la télévision algérienne Journaliste chargé des dialogues politiques et diplomatiques 2014-2019 Membre fondateur de Desire News Channel et rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2016-2018 Directeur des Programmes Spécialisés et des Grands Reportages chez Al Shorouk News Channel 2016 Fondateur et directeur général du site d'information algérien Diplomatic en arabe et en français 2020-2021 Directeur et fondateur du nouveau site d'information de la télévision algérienne, producteur et présentateur de programmes (Dibergtg) 2021 affecté à une mission auprès du directeur général de la télévision algérienne. Collaborateur de plusieurs journaux nationaux et arabes. Message de l'Atlas, Voix du Libre - Echo des stades - Ecrivain arabe - Correspondant de la télévision Al-Sa'a d'Algérie - représentant littéraire de Mme Anissa Boumediene, veuve de feu le Président Houari Boumediene 1994-1996 : Conseiller média du champion du monde et olympique Noureddine Morsli de 1993 à 2000. Auteurs : Auteur de 'Témoins et Bilan', présenté par Abdel Hamid Mahri. Dr Talib Ibrahimi Livres imprimés : avant la conversation. Entrevues télévisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 11 =

Bouton retour en haut de la page