Actualités
M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue serbe Défense du droit à l’autodétermination: une délégation algérienne prend part au Séminaire du Comité ... Agrément du nouvel ambassadeur d'Algérie au Vietnam AG de l'ONU: l'Algérie salue l'adoption d'une résolution soutenant le droit de l'Etat de Palestine à... A l'initiative de l'Algérie, le Conseil de sécurité demande une enquête indépendante sur les charnie... L'Algérie condamne dans les termes les plus fermes les opérations militaires menées par l'occupant s... M. Attaf s'entretient à Alger avec son homologue bahreïni Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Copenhague à la 21e Réunion ministér... Forum de Doha: les efforts de l'Algérie en soutien à la cause palestinienne largement salués ONU : le Comité contre le terrorisme tient une réunion sur le renforcement de la résilience des comm... Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Doha au Forum économique et de coopé... Chargé par le président de la République, M. Attaf prend part à Riyadh à la réunion spéciale du Foru... La Réunion consultative entre les dirigeants de l'Algérie, de la Tunisie et de la Libye, une "réussi... Algérie-Tunisie-Libye: Signature d'un accord portant création d'un mécanisme de concertation sur la ... Attaf reçoit le président de la Chambre canadienne des communes Algérie/Afrique du Sud: Deuxième session des consultations politiques M. Attaf reçoit le directeur général de l'OIT Attaf s'entretient à New York avec le SG de l'ONU M. Attaf souligne depuis New York l'importance d'une approche collective à la hauteur des aspiration... Rencontre bilatérale entre M. Attaf et l'envoyé spécial du Président palestinien
L’editorial

C’est la fête de l’amour mais l’amour est absent

Le 14 février, jour de la Saint-Valentin est revenu  mais pas de signes d’amour au temps de Corona, comme avait déjà écrit dans son chef-d’œuvre, Gabriel Garcia Marquez  « L’amour au temps du choléra ».

L’épidémie de Corona a tout dévasté, et la crise économique a affecté les sentiments et les poches des gens, alors que reste à l’amour à l’époque d’une société dans laquelle la haine, la jalousie destructrice prévalent, une société qui est prédominé par le matériel au détriment de sentiments sincères, une société dans laquelle la haine et la discorde s’intensifient.

Tout cela est à cause et c’est la conséquence de la décennie noire et les vestiges d’années de sang et de larmes. Et en plus l’épidémie de Corona et ses répercussions psychologiques, sociales et économiques, et l’absence d’un projet communautaire et la lutte idéologique entre les élites.

 Ajoutez à cela les maladies de l’époque et l’absence de scrupules religieux et moraux et comme Hafez Ibrahim a dit « les nations c’est la morale,  s’il n’y a plus de morale, il n’y aura pas de nations.”

Quel amour reste-t-il dans cette société effrayante où nous ne nous connaissons plus ?

Nous attachons tous les signes de l’échec à la situation politique, mais en fait le problème en Algérie est avant tout moral.

La fête de l’amour est revenue comme d’habitude, mais malheureusement l’amour est absent.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − huit =

Bouton retour en haut de la page