Ce qui devrait être dit : Qatar… une victoire sportive à horizons politiques !

Le Qatar remporte la coupe d’Asie qui a eu lieu aux Emirats Arabes Unis, c’est un exploit à plusieurs significations et dimensions. Si la victoire est impeccable sur le plan sportif, ses conséquences politiques sont immenses, grâce à la sagesse et à la pertinence de Son Altesse le Prince de Qatar, qui a complété le parcours de son père pour faire d’un petit pays géographiquement, une grande puissance économiquement et politiquement, à travers ses projets et ses réalisations innombrables.
Sportivement, l’organisation du Mondial 2022, lui-même, constitue une victoire historique, non seulement pour Qatar, mais pour tous les pays arabo-musulmans.
Le trophée asiatique remporté par l’équipe qatarienne dans les terres des Emirats, est effectivement, un exploit sportif très prestigieux pour une équipe prometteuse qui aura un mot à dire au Mondial 2022. Une équipe formée à la même façon des grandes équipes, tel que la France, l’Angleterre, les Pays-Bas, les USA, ou d’autres pays qui bénéficient des ressortissants étrangers, demeurant sur leurs terres et ayant leurs nationalités. Ce sujet-là ne peut en aucun cas intimider ou vexer le Qatar, parce que l’exploitation des joueurs multinationaux n’est pas une invention qatarienne, contrairement à certaines chaines télévisées mercenaires, qui voulaient sous-estimer cet exploit historique d’un pays qui est sous l’embargo de ses voisins arabes.
Cette victoire étant considérée comme une gifle sur le visage de l’Arabie Saoudite qui voulait remporter le trophée pour effacer les traces du meurtre de Khashoggi, ainsi, sur le visage des Emirats Arabes Unis qui exerce de l’embargo sur Qatar. Cet exploit a des horizons socio-diplomatiques pour le Qatar qui a prouvé qu’il est un pays imbattable, l’embargo n’a aucun effet sur son peuple, sa politique rationnelle donne de bons résultats, et son équipe nationale a écrasé les pays de l’embargo comme un éléphant écrasant des insectes.