Que Dieu soit à tes côtés, chère Algérie !

Les manifestations en Algérie prennent de l’ampleur, ce qui a brisé la peur semée dans les cœurs des algériens pendant la décennie noire, aujourd’hui la colère se répand comme un feu dans la paille, pour prévenir d’un futur très inquiétant.
Ces manifestations ont commencé par des marches pacifiques et spontanées, avec un comportement très civilisé des manifestants, mais, malheureusement, ce mouvement n’a laissé aucun écho auprès du pouvoir, ce qui a encouragé l’opposition, qui a perdu sa crédibilité et la confiance du peuple, de pénétrer et d’adopter ce mouvement, au profit d’une catégorie de retraités, qui faisait le passé noir de ce pays. C’est cela qui provoque la crainte, par conséquent, pour l’avenir du pays, du dérapage et de la déviation vers la dérive, vu le caractère de vengeance et de règlement de comptes qui règne chez certains.
Si les revendications des manifestants sont complètement légitimes, les intentions des comploteurs sont, cependant, malicieuses et destructrices vis-à-vis de la nation. En contrepartie, le pouvoir s’est enfin rendu compte de la gravité du dévouement artificiel, et de l’hypocrisie politique de son entourage, parce qu’aucune organisation estudiantine n’a montré son encadrement et son contrôle, envers les étudiants, ni les organisations sportives ont prouvé leur maitrise de la jeunesse, ni les ministres ont démontré leur crédibilité sur le terrain, ni les chaines, soit disant, autonomes ont pu influencer l’opinion publique, malgré les sommes d’argent colossales qu’ils ont tous consommées !
Ceci ne peut refléter que la mauvaise gestion, et l’absence de la stratégie et de la prévision chez les décideurs, soit auparavant ou à présent, autrement dit, personne n’a pu comprendre ce peuple, car, les crises ont bien prouvé que les opportunistes, les hypocrites et la vermine de la société, n’ont aucun poids chez le peuple, que les partis de soutien ne possèdent aucune base populaire, et que les députés de la cocaïne et des cadenas n’ont rien à voir avec la scène politique, ils sont, alors, sans voix et sans crédibilité.
En conclusion, que Dieu soit à tes côtés chère Algérie, pour te protéger des comploteurs, des rancuniers et des opportunistes !